

Par Rémy Bontemps
La région du Sichuan est célèbre pour sa nourriture épicée, ses belles femmes, et les nombreuses destinations immanquables telles quelle le buddha géant de Leshan ou encore les lacs d'eau cristallines de Jiuzhaigou. Néanmoins, les montagnes qui s'étendent à l'Ouest de Chengdu, dont on parle moins, méritent encore davantage le détour ! Ces montagnes sauvages sont parsemées de villages tibétains reculés et de vestiges d'autrefois tels que des tours de garde en partie effondrées. L'accès difficile à Danba, l'un de ces villages, en fait un lieu préservé et magique à découvrir !

Un homme marche autour d'un temple en faisant tourner les tambours dorés.

Les maisons et les champs surplombent la montagne.

Cérémonie religieuse consistant à faire le tour d'un temple,
en s'arrêtant plusieurs fois pour agiter de l'encens et prier.

Maison tibétaine dans le calme de la nuit sous la voûte étoilée.

Enfants du village ravis de poser pour une photo !

Rencontre inattendue avec une vache sur un chemin de montagne.

Portrait d'une femme au regard perçant.

Portrait d'une femme à l'ombre de la maison.
Comment se rendre à Danba ?
Depuis Shanghai, il faut prendre l'avion jusqu'à Chengdu, puis finir en navette. Attendez-vous à 8h cahoteuses pour atteindre le village reculé de Danba dans les montagnes !
Suggestion d'organisme de voyage :
Le plus simple est de passer par un organisme de voyage pour la planification : la navette, l'hébergement à Danba et les activités et randonnées sur place. Yejo Circle est un organisme parmi d'autres à proposer ce tour.
Vos voyages en images!
Vous avez visité une destination incroyable en Chine et souhaitez partager votre expérience en photos? Envoyez vos clichés à declicshanghai@yahoo.fr en les accompagnant de votre nom-prénom et d'un court commentaire, et les destinations les plus populaires seront ensuite publiées dans un prochain article !
Rémy Bontemps lepetitjournal.com/shanghai Mercredi 30 Novembre 2016







