Mercredi 2 décembre 2020

5.000 animaux de compagnie retrouvés morts dans des colis

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 05/10/2020 à 21:30 | Mis à jour le 06/10/2020 à 10:31
animaux morts chine

Au moins 5.000 chiens, chats, lapins et cochons d'Inde ont récemment été retrouvés morts dans des boîtes en carton dans une station logistique de la province du Henan.

Les animaux étaient enfermés dans des cages en plastique ou en fer et laissés dans des emballages d'expédition avec des trous de respiration.

Un membre d'un groupe local de protection des animaux, Hua, a déclaré à CBS News qu'ils n'avaient pu sauver que 200 lapins ainsi que 50 chats et chiens.

 

Abandonnés pendant environ une semaine sans nourriture ni eau

Beaucoup de petits animaux sont morts de suffocation, de faim et de déshydratation. Ils avaient été abandonnés pendant environ une semaine sans nourriture ni eau avant que les autorités ne les découvrent à la station logistique de Dongxing, dans la ville de Luohe.

Les animaux de compagnie avaient probablement été achetés en ligne et des problèmes juridiques auraient conduit à cette tragédie.

 

animaux-morts-chine

 

Le groupe local de protection des animaux a déclaré que les animaux avaient peut-être été abandonnés parce que la société de logistique "a refusé de signer une cargaison violant les lois sur le transport".

Les animaux provenaient prétendument de fermes d'élevage illégales de l'Est de la Chine.

 

Adoptons des animaux au lieu de les acheter illégalement en ligne !

Le Global Times a rapporté que ces animaux ont été transportés des fermes à la capitale du Henan, Zhengzhou, le 17 septembre, et ont ensuite été emmenés à l'installation logistique. Cependant, beaucoup d'entre eux sont morts en cours de route.

Des bénévoles ont enterré les animaux morts et ceux qui ont été retrouvés en bonne santé et vivants ont été adoptés. Un volontaire, Dan, a déclaré au Global Times que les animaux en mauvaise santé ont été envoyés dans des cliniques vétérinaires pour y être soignés. Les autorités enquêtent actuellement sur l'incident.

Depuis, la protection des animaux, exhorte le public à adopter des animaux au lieu de les acheter illégalement en ligne…

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

ALERTE - Augmentation des cas COVID-19 dans des régions de Chine

La Commission nationale de la santé a annoncé une recrudescence des cas de COVID-19 en Chine continentale. Cette semaine, dix zones ont été classées en zones à risques élevés ou moyens, dont Shanghai.