Vendredi 15 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prada ressuscite un palais historique à Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 22/10/2017 à 17:08 | Mis à jour le 23/10/2017 à 17:10
Photo : Prada ressuscite un palais historique à Shanghai
prada-shanghai-architecture

C’est à un magnifique palais du début du XXe siècle au cœur de Shanghai, le Rong Zhai, que la marque a jeté son dévolu. Destiné à servir de centre névralgique pour ses diverses activités menées en Chine, l’édifice datant de 1918 a entièrement été restauré par la maison de luxe via un partenariat avec la ville, propriétaire des lieux.

Connu pour avoir signé de nombreuses boutiques Prada aux quatre coins du monde, c'est l'architecte italien Roberto Baciocchi qui en a supervisé la rénovation avec la volonté de restituer la splendeur passée de ce lieu chargé en histoire. Inauguré le 12 octobre dernier avec le défilé de la collection croisière 2018, le lieu est accessible au public pendant environ un mois depuis le 17 octobre.

Ce n’est pas la première fois que la créatrice Miuccia Prada et son mari, Patrizio Bertelli, s'engagent dans des projets d’envergure. Ils l’ont fait à Milan, entre autres, en confiant à Rem Koolhaas la réhabilitation d’une ancienne distillerie pour y loger la désormais célèbre Fondation Prada ouverte depuis 2015.

Source : Admagazine

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

LES CHINOIS ET LE COUPLE - Dix différences culturelles

Entre la Saint Valentin occidentale et ses versions chinoises, voilà une belle occasion pour Le Petit Journal de s'interroger sur les différences culturelles entre Français et Chinois sur l'amour.