Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Un seul film coréen au festival de Cannes 2024, en séance de minuit

Pour la 74ème édition du Festival de Cannes, un film sud-coréen a été annoncé pour faire partie de la sélection des séances de minuit : Ryoo Seung-wan réalise 'I, the Executioner', un thriller haletant montré pour la première fois pendant l'un des évènements cinéma les plus suivis au monde.

Le réalisateur Ryoo Seung wan, au centre.Le réalisateur Ryoo Seung wan, au centre.
Le réalisateur Ryoo Seung wan, au centre. (Photo - capture d'écran TIFF)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 7 mai 2024, mis à jour le 16 mai 2024

Un seul film sud-coréen sera présent au Festival de Cannes en 2024, qui se tiendra du 15 au 25 mai. Présenté dans la catégorie des séances de minuit, consistant à montrer des premières mondiales mais hors-compétition, le film 'I, The executioner' va faire sa projection lors de l'évènement cinéma le plus attendu de l'année.

Réalisé par Ryoo Seung wan, le long métrage a été annoncé comme la suite de son précédent film "Veteran", sorti en 2015 et présenté au festival du film de Toronto (TIFF). 

 

 

Un thriller haletant

Ce thriller haletant signera la 1ère apparition du réalisateur au festival, à l'inverse d'un des acteurs principaux - Hwang Jung min - qui se rendra sur la Croisette pour la quatrième fois. Il racontera l'histoire de Seo Do cheol et de son équipe des enquêtes criminelles majeures.

Mais lorsque le meurtre d'un professeur survient, ainsi que des menaces directes les visant et révélant l'identité de la prochaine victime, l'équipe est confrontée à bien des péripéties. Un jeune officier les rejoindra pour tenter de percer le mystère. 

Une bande-annonce a été mise en ligne sur le site du festival, en attendant la projection le 20 mai 2024 à 00:30, dont la montée des marches sera diffusée en direct, en ligne, sur les réseaux sociaux de l'évènement. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions