Pour la 74ème édition du festival de cinéma de la Berlinale, cinq films sud-coréens ont été sélectionnés pour y être projetés. Parmi eux, on y retrouve le nouveau film d'Hong Sang-soo en compétition.
C'est à Berlin que le festival de cinéma de la Berlinale, 74e édition, a été lancé jeudi 15 février 2024. Au programme de la sélection officielle et de la compétition, on pourra retrouver le 31e film du réalisateur sud-coréen Hong Sang soo, A traverler's needs. En tête d'affiche, Isabelle Huppert, dans la peau d'une française qui voyage en Corée du Sud et enseignera à une coréenne la langue. Une histoire de communication signant la cinquième participation du réalisateur au festival allemand.
Don Lee fera une apparition sur le tapis rouge puisqu'il incarne le personnage principal dans The Roundup: Punishment, le quatrième opus de la franchise The Outlaws.
Mystère et courts-métrages
Autre film présent, Exhuma. Mystère et boule de gomme puisque le scénario du film promet une thématique autour des des sciences occultes. Au casting, Choi Min-sik (Old boy, J'ai rencontré le diable), Kim Go-eun (Goblin, The king eternal monarch), et Lee Do-hyun (The Glory, Sweet home).
Enfin, deux courts-métrages : l'un réalisé par Kim Hye-young, It’s Okay !, et l'autre Joung Yumi et son œuvre Circle. Pour découvrir le palmarès, le festival se terminera le 24 février prochain.