La cérémonie des 50 meilleurs restaurants d'Asie a eu lieu il y a quelques jours. Parmi les récompensés, quatre restaurants sud-coréens situés à Séoul se sont hissé dans la liste pour 2024.


Mardi 26 mars 2024, à Séoul, la cérémonie des 50 meilleurs restaurants en Asie a été célébrée en présence de nombreux chefs sud-coréens mais aussi venus des quatre coins du continent. Le grand gagnant, Sézanne, situé à Tokyo, est un restaurant français incorporant des ingrédients typiques japonais dans ses plats, mené par le chef Daniel Calvert.
Dans la longue liste, quatre d'entre eu sont installés à Séoul. On y retrouve Mingles, à la treizième position. Il a reçu il y a quelques semaines de cela une étoile Michelin pour sa cuisine mêlant tradition et inventivité.
Des saveurs de la cuisine coréenne
Le restaurant 7th door, situé du côté de Gangnam, a lui aussi intégré la liste à la 18ème position. Lui aussi étoilé Michelin, l'établissement mené par Kim Dae-chun, se concentre principalement sur les techniques de fermentation et de maturation de certains produits pour développer des goûts uniques.
À la 21ème place, on retrouve également Onjium, près de Jongno, et à la 41ème place, Mosu, vers Hannam, lui aussi étoilé Michelin.
Sur le même sujet
