Mangas, boissons et nourriture, c'est ce que propose les manhwas cafés en Corée du Sud. Avec des tarifs à l'heure, il est possible de louer son petit espace cozy seul, entre amis, ou en amoureux.


Un samedi après-midi, alors que la pluie bat son plein à l'extérieur, quoi de mieux que s'installer à l'abri dans un café avec des livres, un rétroprojecteur ou encore jeux-vidéos ? Les manhwa cafés (même concept que les mangas cafés au Japon) se sont installés dans divers quartiers de Séoul.
C'est donc seul, entre amis, en famille ou en amoureux que ces espaces se partagent, le temps d'un après-midi ou d'une soirée, voire même pour certains de 24 heures complètes. Mais pourquoi les choisir au lieu de rester chez soi ? D'abord parce qu'ils proposent une grande variété de titres, de boissons et de nourriture. Mais aussi parce que les équipements installés offre une bulle dans le temps l'espace de quelques heures.

Dès l'entrée, des casiers stockent les chaussures des visiteurs en échange d'une paire de pantoufles pour se promener dans les locaux. En passant la porte, on peut observer les comptoirs pour réserver les salles mais aussi les machines à cafés, des couvertures, des jeux de société mais aussi un tas de comics ou de mangas.
Des petits cocons au calme
Les tarifs sont proposés en fonction du nombre d'heures sur place. On peut aussi choisir des menus comportant une boisson et la location du lieu. Mais aucune différence tarifaire n'existe entre les salles de lecture, les salles avec des rétroprojecteurs - équipés de Netflix, Disney plus, ou d'autres plateformes pour regarder des programmes tv - et celles pour jouer à des jeux vidéos.
Dans les différentes bulles, on peut y retrouver des coussins et des appareils de massage pour les jambes ainsi qu'une petite tablette pour y poser sa nourriture ou encore des couvertures si vous avez cœur à une petite sieste.
L'une des chaînes les plus connues de la capitale pour ce type de café reste Beol toon mais de nombreux lieux indépendants ont aussi fleuris dans différents quartiers.
Au bout des heures payées, il faudra donc régler le tout. Faites attention donc à ne pas dépasser le temps à l'intérieur de la salle puisqu'elles vous seront comptabilisées. Nous vous conseillons la technique du réveil pour être sûrs de se rappeler de l'heure à laquelle partir.
Parmi les 1500 cafés par million de personnes, les manhwas cafés sont donc une expérience à essayer de passage en Corée du Sud ou lorsqu'un moment de tranquillité s'impose dans la tourbillonnante capitale.
Sur le même sujet













