Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Des nouvelles cartes de résidence pour les expatriés en Corée du Sud

Des nouvelles cartes de résidence pour les étrangers en Corée du SudDes nouvelles cartes de résidence pour les étrangers en Corée du Sud
(Ministère de la Justice sud-coréen)
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 30 mars 2023, mis à jour le 6 avril 2023

A partir du 1er avril, de nouvelles cartes d’identification (Residence card) seront délivrées aux étrangers séjournant en Corée du Sud pendant plus de 90 jours. Un premier changement de design depuis 12 ans !

 

Quel est le design de la nouvelle Residence Card en Corée du Sud ?

Finie la photo en noir et blanc, place à la couleur ! La nouvelle carte de résidence comporte une photo en couleur, 35% plus grande que la précédente. Elle sera maintenant à la droite de la carte. Il n’y a plus de mention de F et M (female/male) sur la carte. Le septième chiffre du numéro d'enregistrement du titulaire indiquera désormais que ceux ayant "5" ou "7" sont des hommes et ceux ayant "6" ou "8" sont des femmes. Un QR code est également présent sur la carte pour que les informations puissent être scannées.

 

Comment obtenir la nouvelle Residence Card ?

Dès ce mois d'avril, les expatriés qui auront leur première carte de résidence recevront la nouvelle version, même chose pour les résidents étrangers ayant perdu leurs cartes d'identité ou ayant changé de visa. Si vous avez l'ancienne version de la Residence card, celle-ci est toujours valable. Vous pouvez cependant payer 30.000 wons pour en obtenir une nouvelle.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions