Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Continuer l'été en musique

bobby album review musique kpop show me the moneybobby album review musique kpop show me the money
Écrit par Amélie
Publié le 16 novembre 2017, mis à jour le 21 novembre 2017

Bien que la météo se rafraîchisse et que la chaleur semble nous quitter, la musique peut nous réchauffer - au moins au sens figuré - et nous replonger en été. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir un album qui pourra vous replonger en été ! 

 

L’artiste en question, Bobby, est un jeune rappeur compositeur qui a gagné en popularité depuis quelques années déjà. En 2013, il participe à une émission pour faire partie du nouveau boy-band de l'agence de talent YGEntertainement. Malheureusement son groupe échoue mais une nouvelle émission de « survival » lui permettra de débuter avec son groupe IKON deux ans plus tard. Sa participation, et sa victoire, à l’émission de compétition de rap Show Me The Money 4 lui a permis de se faire connaitre par un public plus large et être reconnu par d’autres artistes rappeurs.

Ce premier album Love & Fall nous montre une nouvelle facette de lui, plus personnelle, plus intime. Non seulement veut-il être reconnu en tant que rappeur mais également comme le prouve la plupart de ses titres chantés, Bobby prouve ses capacités de chanteurs avec son timbre de voix très particulier.

 

La revue d'Amélie :

 

1) 사랑해 (I LOVE YOU)

Chanson titre de l’album, nous sommes tout de suite projetés dans un rythme entraînant et tropical. Son rap n’est pas aussi puissant que d’habitude mais cela ne dérange pas les fans qui découvre un rap plus léger mais tout aussi bien amené et efficace.

 

2) RUNAWAY

La chanson débute par des douces notes de guitare, et l’on peut s’attendre à une balade. Son rap efficace auquel fans et non fans sont habitués casse ce rythme et Bobby nous embarque dans cette chanson dont il a admis dans une interview l’avoir modifié de nombreuses fois avant d’en être satisfait. Si les couplets sont en rap, il nous montre ses talents de chanteur dans le refrain.

 

3) 다른 세상 사랑

Cette troisième chanson est entièrement en rap et ce n’est pas ce qui va déplaire ses fans bien au contraire. Bien que son rythme soit plus doux que pour I Love You, elle n’en reste pas moins une chanson sur laquelle il sera très compliqué de rester immobile.

 

4) 텐 데

Chanson comme en écho à la précédente, 텐 데 nous invite à un voyage au soleil et à la détente. La répétition pendant le refrain de 텐 데, est irrésistible et reste en tête. Même lors de la première écoute vous vous surprendrez à également répéter les paroles de cette chanson.

 

5) UP (Feat. MINO)

Pour les fans de rap/hip-hop, je vous recommande sans hésitation cette chanson. En compagnie de son ami également rappeur dans un autre groupe de la YGENTERTAINMENT (WINNER), il ne fait pas les choses à moitié et délivre un rap puissant et plein d’assurance. Pour ceux ayant écouté Full House (titre également de ces deux rappeurs), vous pouvez entendre par cette chanson, une version plus sombre et plus sobre. Pour les autres ne soyez pas déroutés, les chansons suivantes sont toutes aussi différentes que ces cinq premières.

 

6) SECRET (Feat. DK, KATIE)

Deuxième chanson avec d’autres artistes que Bobby, dans laquelle nous pouvons avoir le plaisir d’entendre la voix de Katie Kim, chanteuse ayant récemment signée dans la même maison de disque (mais n’ayant pas encore fait ses débuts de chanteuse) et également un chanteur du groupe IKON. L’arrangement entre les deux voix chantées et son rap n’est pas abrupt ce qui permet à ceux qui aime le rap de Bobby d’être aussi satisfait que ceux préférant des voix chantées et des musiques plus soul.

 

7) IN LOVE

Le début de la chanson avec le violon n’est pas quelque chose à laquelle on aurait pu s’attendre de sa part. Certains pourront peut-être entendre dans cette chanson certaines ressemblances avec You’re beautiful de James Blunt. Si je devais choisir la meilleure chanson de tout l’album, ce serait celle-là sans hésitation. Elle est la plus émouvante et la voix pleine d’émotion de Bobby, le violon ainsi que le piano lors du refrain donne une atmosphère très pure que l’on a très rarement pu entendre jusque-là de lui.

 

8) 수영해

Que pourrait manquer dans une invitation aux vacances et aux tropiques ? Et pourquoi pas une chanson que l’on pourrait écouter au bord de la piscine ou sur la plage et dont le titre signifie littéralement « se baigner » ? Chanson efficace et festive que l’on aimerait partager avec ses amis ou sa famille. On retrouve dans cette chanson la collaboration chant/rap qui une fois de plus est agréable à l’oreille.

 

9) FIREWORK

Si 수영해 est le genre de chanson que l’on pourrait écouter avec des amis au bord d’une piscine ou à la plage dans l’après-midi, Firework est une chanson de fin de journée grâce à son rythme et ses effets. Le rap est toujours bien présent, comme pour nous rappeler qu’une chanson douce peut être accompagné d’un rap et être de la même qualité qu’une chanson ballade type.

 

10) 내게기대

Dernière chanson de l’album, Bobby a décidé de terminé sur une note plus que positive. De cette chanson, on peut comprendre le message de l’album : profiter de sa jeunesse, faire ce qui nous rends heureux, être avec ses proches (amis, famille, partenaire, …) et profiter de la vie.

 

 

a
Publié le 16 novembre 2017, mis à jour le 21 novembre 2017

Sujets du moment

Flash infos