Séoul Accueil, l'association pour les francophones en Corée du Sud

Séoul Accueil, l'association pour les francophones en Corée du Sud

Séoul Accueil

Déjà résidents en Corée, futurs expatriés ou tout simplement intéressés par la vie dans ce pays, soyez les bienvenus à Séoul Accueil, l'association des Francophones et des Francophiles en Corée du Sud. 

L’AFC, Association des Francophones de Corée, a été créée en 1984 avant de devenir Séoul Accueil en 2018 afin de refléter au mieux sa vocation d’accueil et sa portée géographique. Cette association à but non lucratif, apolitique et libre de toute influence confessionnelle, est animée par des bénévoles. Elle regroupe à Seoul près de 150 familles francophones. Sa présidente est Virginie Gry. Retrouvez toute l'équipe en cliquant ici. 

 

Séoul Accueil, votre association 

Au-delà de son site internet et de notre page Facebook, Séoul Accueil communique grâce à un magazine « Le Petit Echotier », formidable source d’informations pratiques et culturelles sur la vie à Seoul et en Corée (5 numéros par an).

La Corée est pleine de contrastes. Elle se mérite. Mais les expériences et les découvertes sont très riches. Avec les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang, c’est une nouvelle facette du pays que nous avons découvert !

 

Rejoignez l'association en cliquant ici