TEST: 3208

Vladimir Poutine déchu de sa ceinture noire par la Fédération mondiale de Taekwondo

Par Damien Bouhours | Publié le 02/03/2022 à 15:53 | Mis à jour le 02/03/2022 à 15:58
Vladimir poutine déchu de sa ceinture noire par la World Taekwondo

Suite à l’invasion de l’Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a été déchu de sa ceinture noire de taekwondo par le World Taekwondo. 

 

Vladimir Poutine déchu par le World Taekwondo

La Fédération mondiale de taekwondo ou World Taekwondo (WT), fondée en 1973 en Corée du Sud, a déchu Vladimir Poutine de sa ceinture noire honorifique reçue en 2013 des mains du chef de la WT, Choue Chung-won. Le président russe a également été démis de son titre de grand maître taekwondo.

 

« La paix est plus précieuse que le triomphe » invoque le World Taekwondo

L’invasion de l’Ukraine par la Russie va à l’encontre des valeurs prônées par cet art martial coréen. L’opération militaire russe s’oppose à « la vision de World Taekwondo de ‘La paix est plus précieuse que le triomphe’ et les valeurs de World Taekwondo de respect et de tolérance », explique un communiqué. « En solidarité avec le Comité international olympique, aucun drapeau ou hymne national russe ou biélorusse ne sera affiché ou joué lors des événements mondiaux de taekwondo », ajoute-t-il.

 

La Fédération mondiale de taekwondo a espéré une « fin paisible et immédiate » à cette guerre. Avant d’ajouter : « Les pensées de World Taekwondo vont au peuple ukrainien ».

 

La Fédération internationale de judo a également suspendu depuis dimanche Vladimir Poutine de son rôle de président honoraire et d’ambassadeur, qu’il occupait depuis 2008.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale