Lundi 20 septembre 2021

ENCORE : Fabien Yoon et l’ambassadeur Philippe Lefort en défi taekwondo

Par Damien Bouhours | Publié le 07/06/2021 à 17:45 | Mis à jour le 08/06/2021 à 12:27
Fabien Yoon et l'Ambassadeur Philippe Lefort

Que se passe-t-il quand un ambassadeur de France pratique le taekwondo avec l’acteur français Fabien Yoon ? La réponse dans la vidéo très sympathique de la France en Corée : Encore !

 

Comment ne pas s’essayer au taekwondo lorsque l’on part vivre en Corée du Sud ? Monsieur l’ambassadeur, Philippe Lefort, n’a pas fait cette impasse, puisqu’il pratique cet art martial depuis un an. Rendez-vous donc à Séoul, au Kukkiwon, siège mondial du taekwondo, avec Fabien Yoon, acteur français au Corée du Sud et ceinture noir de la discipline.

 

 

Fabien Yoon découvre la canne de combat

Dans cette vidéo de la série Encore, réalisée par l’Ambassade de France en Corée, l’Ambassadeur a pu démontrer sa connaissance de ce sport ancestral. « Je suis impressionné par votre talent de taekwondoiste », a même déclaré Fabien Yoon, Prix du public des Trophées des Français de l'étranger 2016, avant d’être mis au défi par le diplomate sur une initiation à une discipline française, la canne de combat. L’occasion, encore une fois, de prouver que les cultures coréenne et française ne sont pas si éloignées.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir