TEST: 3208

Un musée coréen parmi les 25 plus beaux bâtiments de ces 100 dernières années

Par Damien Bouhours | Publié le 28/01/2022 à 15:19 | Mis à jour le 28/01/2022 à 15:23
National Museum of Contemporary Art Gwacheon

Le National Museum of Modern Art and Contemporary Art (Musée national d'art moderne et d'art contemporain ou MMCA) de Gwacheon en Corée du sud a été désigné parmi les 25 plus beaux musées de ces 100 dernières années par le magazine ARTnews.

 

Le MMCA se fond dans son environnement

Le bâtiment de ce musée qui héberge l’une des premières collections d’art moderne sud-coréen a été réalisé par l’architecte Tai-Soo Kim, qui s’est inspiré du paysage l’entourant et en l’occurence de la montagne Cheonggyesan. Inauguré en 1986, le National Museum of Modern Art and Contemporary Art situé non loin de Séoul « ressemble moins à un musée qu'à une forteresse », explique le magazine ARTnews. Le musée rappelle en effet « l'esthétique des temples bouddhistes et des structures coréennes traditionnelles, afin qu'il puisse se fondre dans son environnement ».

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale