Jeudi 1 octobre 2020

La Corée du Sud, un havre de nature à découvrir

Par Sandra Camey | Publié le 06/08/2020 à 18:00 | Mis à jour le 06/08/2020 à 18:00
Corée du Sud voyage tourisme nature

La Corée du Sud enregistre une nouvelle hausse des cas de coronavirus, il est donc conseillé d’éviter la foule et de ne pas voyager hors de ses frontières. Pour cela, lepetitjournal.com vous propose de (re)découvrir la nature de ce magnifique pays.


La Corée du Sud offre une nature des plus spectaculaires. Entre hautes montagnes et îles, climat tropicale et climat nordique, la Corée pourra satisfaire tous les goûts des amoureux du grand air. Alors, profitez-en !
 

Parc national de Seoraksan

Le parc national de Seoraksan, littéralement « la montagne aux pics enneigés », est considéré comme le plus beau de Corée. Ce parc protégé abrite une variété d’arbres qui en charmera plus d’un : bouleaux, cerisiers sauvages, chênes, frênes et pins. 15 parcours de randonnée vous font découvrir les vallées luxuriantes, les sommets qui atteignent jusqu’a 1 708 mètre d’altitude, les cascades ou encore les nombreux temples du parc. Si vous prenez le téléphérique vers le mont Gwongeum, vous pourrez vous rendre dans le temple de Sinheug qui date du 7ème siècle, pour ensuite parcourir les sentiers menant au mont Ulsan Bawi. Ce parc est un vrai havre de paix grâce à sa nature sauvage et ses randonnées apaisantes.

 

Seoraksan voyage tourisme


 

Parc national maritime de Hallyeo

Le parc national maritime de Hallyeo comporte près de 400 îles et îlots. Il est un paradis pour les randonneurs. Le parc se visite en empruntant les routes côtières des grandes îles ou par bateau. Mais il est surtout connu pour ses formations rocheuses de Deungdaeseom, sa petite île de Yeonhwado, sa rivière Haegeumgang de Geoje ou encore le jardin maritime botanique de l’île Oedo. Découvrez également le mont Mireuksan en faisant un tour dans le téléphérique panoramique du parc. Vous pourrez ainsi rejoindre la plate-forme d’observation du mont pour pouvoir bénéficier des plus beaux paysages de la région.

 

Hallyeo tourisme voyage nature
Capture d'écran de la vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=TbJa4iAV8rU


Suncheon

La région de Suncheon offre une zone humide préservée des plus exceptionnelles, la baie de Suncheon. Celle-ci est inscrite à l’inventaire de la convention de Ramsar depuis 2006 qui consiste à « élaborer et maintenir un réseau international de zones humides importantes pour la conservation de la diversité biologique mondiale ». Au travers de ses champs de roseaux dorés s’étalant sur plus de 54km carré, vous pourrez observer une faune des plus magnifiques : grues moine, spatules à tête noire, mouettes de Saunders, canards sauvages et bécassines. Au coucher du soleil, promenez-vous dans cette plus grande roselière de Corée pour profiter du chant des oiseaux et admirer le spectacle du soleil couchant sur une mer de couleur jaune. De la baie, vous pouvez également prendre le monorail qui conduit jusqu’au parc botanique. Une exposition internationale des jardins y a été organisée dans le jardin écologique en 2013. L’immense parc a conservé de nombreux aménagements floraux et paysagers.

 

Suncheon voyage tourisme nature



Ile de Jeju

L’île de Jeju est le petit paradis coréen. Ses paysages volcaniques aux reliefs surprenants en forme de cônes, cratères ou encore tunnels de lave, sauront vous charmer. Avec son climat subtropical, l’île comprend également des forêts humides où vous pourrez trouver des mandariniers, palmers et vous prendrez plaisir à parcourir les différents chemins du parc national Hallasan. Pour (beaucoup) plus de fraicheur, n’hésitez pas à gravir le mont Hallasan qui culmine à 1960 mètres d’altitude où le climat est sub-antarctique. L’île comprend également un bijou figurant au patrimoine mondial de l’Unesco, la grotte Manjanggul, qui est la plus longue grotte de lave au monde. Mais ne partez pas de l’île sans avoir pu expérimenter le sentier Jang-su, le long des falaises vertigineuses, près du pic de Byeoldobong. Pour les amoureux des couchers de soleil, choisissez les vues des pics de Suwolbong et d’Ilchulbong.
 

Jeju voyage tourisme nature



Boseong

Les champs de thé à Boseong sont emblématiques de la culture asiatique. Vos sens vous remercieront : entre la bonne odeur des feuilles de théiers, le panorama et la petite brise, vous serez sous le charme. Cette région sert souvent de décor aux films coréens. Les paysages vallonés verdoyants, parfois soulignés de légères brumes, sont un cadre idyllique. Plusieurs promenades sont prévues à travers des champs et des collines pour y découvrir les nombreuses plantations. Pour en apprendre plus, visitez le musée du thé et dégustez les spécialités locales.

 

Boseong voyage tourisme nature
Capture d'écran de la vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=WcNFxOgf9vg



 

Nous vous recommandons

92156619_221550398957456_3872276264203059200_n

Sandra Camey

De formation scientifique et journalistique, elle s'expatrie à Berlin où elle étudie la photographie et les sciences politiques du Moyen-Orient. Aujourd’hui en écriture de mémoire sur les politiques environnementales au Moyen-Orient
0 Commentaire (s)Réagir