Vendredi 18 octobre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un compte bancaire étudiant au Brésil : comment ça marche ?

Par Perrine Bernard | Publié le 24/07/2019 à 11:00 | Mis à jour le 24/07/2019 à 11:00
compte bancaire étudiant Brésil

Les avantages des comptes bancaires pour étudiants sont multiples : rabais et même des crédits pour investir ou maintenir leurs études. Quelle est la différence entre le compte bancaire universitaire et les autres types de comptes proposés par les banques ? 

Comment fonctionne un compte bancaire étudiant au Brésil ?

Des tarifs plus abordables, des programmes partenaires et même des facilités de crédit figurent sur la liste des avantages de ce type de compte bancaire. Le compte étudiant fonctionne comme un autre, mais ce qui change vraiment, ce sont les tarifs beaucoup plus abordables sur beaucoup de produits comme le forfait de gestion du compte, le crédit, l’assurance etc…En moyenne, le forfait mensuel d'un compte varie entre 11 et 40 reais. Pour l'étudiant universitaire, les tarifs varient entre 3 et 8 reais, selon la banque. De plus, une carte de crédit est approuvée sans apporter la preuve d’un revenu, à hauteur d’un revenu minimum mensuel. Pour ouvrir un compte étudiant, quelle que soit la banque, vous devez remplir la condition principale: apporter la preuve du statut universitaire (cela peut être fait via la déclaration de l'établissement, une copie du contrat ou même la carte d’étudiant délivrée par l’université). 

 

Les meilleures offres du marché

« Banco Santander » offre des conditions spécifiques à ses clients étudiants. Le compte de l'université inclut des services tels que les retraits, les virements et même des relevés numériques pour contrôler le compte. Le découvert sans intérêt court sur 10 jours. La valeur de ce forfait mensuel est de 7,90 réais.

«Banco do Brasil » est une entité financière avec le coût le plus bas, soit moins de 4 reais par mois, pour un forfait bancaire. L'étudiant remporte également la carte internationale Ourocard avec une rente annuelle de 45  reais. N'oubliez pas qu'avec la banque, vous pouvez obtenir un crédit de plus de 1 000 dollars, en fonction de votre historique. « BB » offre encore ces conditions jusqu'à un an après la fin de la formation universitaire du client.

« Itaú » propose également un forfait étudiant spécial. Le taux mensuel est d'environ 6 R $. Ceux qui veulent du crédit peuvent obtenir jusqu'à 1 000 dollars à partager entre carte de crédit et découvert. Pour cela, il n’est pas nécessaire de prouver le revenu. Toutefois, il appartient à la banque de décider du montant à libérer pour chaque demande d’analyse. La différence pour le client d’Itaú est que la banque facture la moitié du prix à ceux qui investissent ou effectuent des opérations d’achat et de vente d’actions. La banque offre cet avantage pour inciter l’étudiant universitaire à réfléchir à l’avenir et aux investissements.

Certaines institutions financières vous permettent d'ouvrir votre compte en ligne. D'autres recommandent que l'ouverture du compte soit effectuée dans l'agence la plus proche du domicile du client. Alors, vérifiez auprès de votre banque le meilleur moyen d’ouvrir votre compte universitaire.

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Actualités

Sur la route à travers l'Amazonie, l'asphalte mange la forêt

Erik Fransuer passe des mois d'affilée au volant de son poids lourd à faire des allers-retours à travers la gigantesque forêt amazonienne pour livrer ses cargaisons dans les ports fluviaux