Mercredi 22 mai 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dix applications sur votre mobile indispensables à São Paulo

Par Perrine Bernard | Publié le 06/02/2019 à 11:00 | Mis à jour le 08/02/2019 à 11:38
Photo :
 São Paulo, applications mobile indispensables

Lorsque l’on vit, se déplace dans une métropole de 12 millions d’habitants nous sommes souvent soumis à quelques difficultés surtout en cas de fortes pluies. Voici quelques idées d’applications mobiles très utiles pour faciliter votre journée et vous redonner le sourire !


La capitale est très connue pour son réseau routier surchargé, pour ceux qui ne la survolent pas en hélicoptère. Les inondations dans la région ne cessent de remplir les pages d’actualités des journaux, sans parler du viaduc de la marginal Pinheiros qui a fermé récemment. Mais heureusement pour nous, des petites start-up créatives et ingénieuses développent des applications mobiles pour nous faciliter un peu la tâche.
 

1- « Rentbrella » : location de parapluies à l’heure, situés un peu partout dans la ville. Il suffit de télécharger l’application pour s'inscrire et vous pouvez emprunter un parapluie à la borne de distribution/restitution et le rendre à la fin de l’averse de pluie pour seulement 1.00 réal de l’heure.

2- « Waze » :  une application GPS « communautaire » où chaque inscrit participe à l’information de la circulation routière. C'est devenu indispensable pour pouvoir circuler en voiture dans la capitale, car Waze informe en temps réel des embouteillages, des accès fermé pour travaux, accidents de la route, des itinéraires annexes, et il vous fera gagner un temps précieux.

3- « Aqui Alaga » : toujours dans l’idée de faciliter la circulation et d’éviter la pluie, cette application vous informe des points de la ville qu’il faut absolument éviter, il vous envoie une notification en cas d’inondation ou de zone à risques, il assurera votre sécurité routière en cas d’averse.

4- « Yellow » : location de vélos et de patinette pour 1.00 réal toutes les 15 minutes, ils ont de nombreux points de locations et leur système de géolocalisation permet de trouver en fonction d'où vous vous trouvez le point de location le plus proche. Idéal pour les courtes distances, mais aussi pour les promenades du dimanche. Le petit détail en plus, leurs vélos ont un panier qui supporte 5 kg, ce qui permet de mettre votre sac à main ou quelques courses.

5- « Woole » : restons dans l’idée de se déplacer à vélo avec cette application, qui est un GPS pour vélo, il vous indiquera les pistes cyclables ou à défaut les meilleurs accès pour votre sécurité, les surfaces les plus planes, mais encore les locaux proches pour garer vos vélos et les officines de réparations. Tout comme « waze » il est communautaire et chacun participe à l’information locale et aux bons plans.

6- « Moovit » : s’adresse à ceux qui empruntent régulièrement les transports publics, vous y trouverez les informations des transports de la ville avec les prévisions d’arrivée et de départ, les changements d’itinéraire, les alertes, et des informations pour se rendre facilement aux sites touristiques, événements. En activant les notifications vous aurez des infos en temps réel du prochain embarquement, des arrêts et des retards.

7- « Uber » : Indispensable, pratique et économique, les courses entre Guarulhos et São Paulo n’ont jamais été si économiques, vous savez à l’avance le prix de votre course, vous pouvez payer via l’application. Très pratique quand on vient d’arriver de l'étranger et que vous n’avez pas eu le temps de faire votre change de monnaie.

8- « Beeline » : option pour les pédestres ! Ce petit GPS pour les piétons vous donne les trajets les plus courts, et pleins de raccourcis. Mais aussi des lieux insolites, des endroits à découvrir accessibles seulement à pied. L’idée est également le partage communautaire, chacun peut y annoncer son chemin, utile pour mieux connaître son quartier, mais aussi pour les ballades.

9- « GRU Airport » : après les autos, les vélos et les piétons il y a ceux qui volent, souvent ou pas, cette application vous sera utile pour vos déplacements aériens, elle vous informe du trafic aérien, des retards, des arrivées mais également des divers services disponibles sur l’aéroport, des transferts jusqu’à l’aéroport et parking.

10- « IFOOD » : un large choix de restaurants du fast-food aux plus raffinés en passant par tous les goûts : Italien, Japonais, Libanais etc.… La plupart des restaurants de la ville sont inscrits et vous pouvez vous faire livrer votre menu à domicile, des promotions très intéressantes sont proposées, on reste informé en temps et en heure de la progression de notre commande.

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Yvette Datner ven 15/02/2019 - 11:46

Appli à part uber : 99

Répondre