Lundi 23 septembre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Portrait d'expat : Suzanne organise des voyages sur mesure au Brésil !

Par Axel Lahaye | Publié le 20/06/2019 à 11:00 | Mis à jour le 20/06/2019 à 11:00
Suzanne Jung voyage Brésil

C’est Suzanne Jung qui inaugure notre nouvelle série des Portraits du mois d’expatriés au Brésil ! Du haut de ces 27 ans, elle s’est lancée depuis un an dans l’organisation de voyages sur mesure via son site www.oseumundo.com. Cette nouvelle tendance séduit de plus en plus de voyageurs qui n’hésitent pas à confier leur séjour à une personne qui s‘occupe de tout en fonction de leurs attentes et de leur budget. 

 

suzanne

 

Lepetitjournal.com édition Rio de janeiro: Suzanne, présente toi. 

Suzanne Jung: Je suis une jeune entrepreneuse, assoiffée de voyages et de découvertes, tombée amoureuse du Brésil il y a quelques années. Serait-ce la Lorraine où j'ai grandi qui m'a donné ce goût de l’ailleurs ? Possible ! Je rêvais d'un tour du monde, d'exotisme, de soleil et de l'inconnu... Après quelques années sur les bancs de l'université de droit, il m'a vite fallu travailler pour me payer les voyages de mes rêves, et le Club Méditerranée était le parfait compromis. J'ai travaillé comme GO jusqu'à mes 22 ans, en Turquie, en France, en Afrique... jusqu'au départ pour mon tour du monde. C'était parti pour 1 an de découvertes avec une copine, à travers l'Amérique latine, le Pacifique, l'Océanie et l'Asie. Ce voyage magnifique a été une révélation, personnelle et professionnelle : je ferai du voyage mon métier. 

Comment as tu connu le Brésil ?

C'est donc en 2014, pendant mon tour du monde, que je suis passée pour la première fois par le Brésil. Je rêvais de voir le Corcovado et les chutes d’Iguaçu, rien de bien original... J'étais évidemment très loin d'imaginer que le Brésil avait bien plus à m'offrir. Je ne parlais pas un mot de portugais, mais les Brésiliens communiquaient tant, par leur énergie, et leur sourire... Le coup de foudre a été immédiat ! Je me projetais déjà dans ce pays où je me sentais chez moi, naturellement. Nous avions prévu 2 semaines au Brésil avant de repartir pour la Bolivie... Nous sommes retournées à Rio deux mois plus tard avant de quitter le continent, juste pour le plaisir...

Pourquoi as tu choisi de t’installer à Rio ?

Depuis ce grand voyage, je savais au fond de moi que je devais revenir vivre au Brésil. J’ai été profondément marquée par ce mélange qui nous fait tous craquer je pense : la gentillesse des gens, cette nature variée et luxuriante, les fêtes de rue, cette douceur de vivre à la Carioca... En 2018, après plusieurs allers-retours vers ma Terre d'exil, je me décide donc à quitter mon quotidien lorrain pour de bon. Quand on a la chance de savoir ce que l'on veut dans la vie, je trouve cela dommage de perdre du temps. Je suis venue dans un premier temps 3 mois avec un visa touristique et la chance était de mon côté puisque le visa travail-vacances (ndlr : le  visa PVT, réservé aux moins de 30 ans, permet de vivre et de travailler légalement au Brésil pendant 1 an) est entré en vigueur exactement à mon retour, j’ai été l’une des premières à me présenter au consulat à Paris, toute excitée !  Me voilà donc à inaugurer ledit visa. Un an pour continuer à  voyager et travailler au Brésil, je ne pouvais pas rêver mieux ! Mon choix s'est posé sur Rio car c'est l'étape incontournable de tout voyageur au Brésil, ce qui me permet de rencontrer quasiment tous mes voyageurs. Et cette ville est si unique, je ne me lasse pas de son incroyable énergie.

Quelques mots sur ton intégration brésilienne ?

A Rio, j'ai vécu jusqu'à maintenant dans la très tranquille favala Tavares Bastos , sur les hauteurs du quartier de Catete, les habitants m'ont accueillie à bras ouverts. Vivre dans un environnement privilégié par la vue et les relations humaines était pour moi une priorité. Pour s'imprégner de la culture, mais aussi pour apprendre le portugais ! Je reste assez connectée à la communauté française, assez importante à Rio. Il faut l'avouer, aussi bon soit-il d'être baignée dans une autre culture, se retrouver entre Français est aussi ressourçant voire réconfortant parfois.

 

Suzanne organise des voyages au Brésil
Site web " O seu Mundo" par suzanne Jung

Quel est le concept de ton site , oseumundo.com ? 

O Seu Mundo, c'est le nom de mon service d'organisation de voyages, sur mesure, au Brésil et ailleurs… En gros je suis coach voyage ! L'idée est née de mon envie de pouvoir travailler partout, tout le temps, de faire ce que j'aime et ce que je sais faire.
J’ai acquis mes compétences au fil de mes voyages, et de ceux que j'organisais pour mes amis qui me sollicitaient depuis quelques années. Tout voyageur est différent, le principe est donc de faire du vrai sur mesure, à prix juste et en toute transparence. Je m'applique à continuer à découvrir et voyager pour partager toujours plus de bons plans, proposer toujours plus d'expériences et de destinations. Je ne propose que des pays dans lesquels j'ai moi-même voyagé et pour lesquels je peux maîtriser le voyage, même à distance (Indonésie, Thaïlande, Vietnam, Mexique, Chili, Bolivie, Pérou, etc.). Et enfin, s'entourer des meilleurs sur place est mon secret pour que mes voyages soient les plus authentiques et uniques possible. Je propose trois formules qui peuvent aller des simples organisations d'expériences sur place à l'organisation du voyage de A à Z, des billets d'avions, à l’itinéraire, en passant par les hébergements et activités. Je m’efforce d’être flexible et de répondre à toutes les demandes, au cas par cas. Mon petit plus : une assistance sur place par téléphone pour mes voyageurs, voire un réel accompagnement pour un esprit encore plus libre.  

Quels sont tes endroits préférés au Brésil ? 

Mon cœur bat pour Bahia et ses plages sauvages qui me donnent l'impression d'être seule au monde. Itacaré, Boipeba, Caraiva pour ne nommer que quelques pépites... Rien de bien original me direz-vous, puisqu'il est absolument impossible de ne pas tomber amoureux de ces endroits... 

o seu mundo agence de voyage
Agence de voyage sur mesure, O seu mundo.

Quelle est ta clientèle ? 

Le voyageur qui n'aime pas organiser, qui ne sait pas comment s'y prendre ou n'a pas le temps, va m'adorer ! Il n'y a pas de profil type en réalité puisque tout est possible avec la formule "sur mesure", mais une préférence pour les voyageurs qui me font confiance pour profiter de leurs vacances en sortant de leur zone de confort afin de découvrir avec un grand D ! Sans oublier les grands classiques je cherche à leur faire vivre un séjour authentique, et de ne pas les limiter aux grands clichés des pays visités.

Quels sont tes projets ? 

Je souhaite ouvrir ma propre maison d'hôtes à moyen terme dans un petit paradis perdu que je partagerais avec mes voyageurs. Pour mes voyages, le Nordeste cet été, l'Amazonie et le Jalapao avant la fin de l'année. D’ici à fin 2020, je vise 2 pays supplémentaires dans les destinations proposées à l'international par O Seu Mundo.  Enfin, ma toute nouvelle initiative : des voyages thématiques organisés pour des voyageurs solos ou petits groupes. Une sorte de colonie de vacances pour passionnés de randonnée, surf, kitesurf ou d'aventures tout simplement... Au Brésil dans un premier temps, puis dans le reste du monde si le mouvement suit ! Soyez prêts, ouverture des inscriptions très prochainement ! 

 

logo o seu mundo

Suzanne Jung 
www.oseumundo.com 
suzanne.oseumundo@gmail.com 
Whatsapp : +33 7 86 75 80 62 
Tél : +55 21 - 99013 7800
 

Propos recueillis par Axel LAHAYE, Rio Autêntico Tours


 

Nous vous recommandons

Axel lahaye, casa 48, Rio autêntico, visite de Rio, guide touristique Rio de janeiro

Axel Lahaye

Guide Touristique à Rio de Janeiro / Rio Autêntico Tours
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Bogota Appercu
ENVIRONNEMENT

En Amazonie, les FARC passent au vert

Après des décennies de conflit, les FARC , ont signé un accord avec le gouvernement colombien il y a trois ans. Depuis peu, d'anciens guérilleros ont décidé de se mobiliser afin de sauver la forêt.

Vivre à Sao Paulo

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.