Mardi 16 juillet 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez deux restaurants aux cadres et menus insolites à Rio !

Par Axel Lahaye | Publié le 06/06/2019 à 17:00 | Mis à jour le 07/06/2019 à 10:32
restaurants insolites Rio de Janeiro

La topographie du site de la ville de Rio de Janeiro est une des composantes de son incroyable beauté et de sa magie si unique ; dans tous les quartiers s’érigent ces mornes aux formes étourdissantes sur lesquels s’agrippent les fameuses favelas, ces communautés qui intriguent tant. Pleine de vie et de surprises, profitant de panoramas hallucinants, on y trouve les écoles de samba, des ONG au travail remarquable, des petits bars de quartier, des salons de coiffure et d’esthétique, des supérettes et des restaurants populaires ou inédits, comme le Flor do Céu du chef italien Tobia Messa situé dans la favela Chacara do Céu (Leblon) et le très familial Bar do Tino au Morro dos Prazeres (Santa Teresa).

 

Instagram flor do céu
Instagram flor do céu

 

"Flor do céu", un restaurant au cadre surprenant !

On atteint la Flor do Céu Rio via la rua Aperana qui part du canal au bout de Leblon, on traverse le Parc Penhasco Dois Irmãos pour arriver en haut de la petite favela de Chacara do Céu, dominant l’hotel Sheraton et la plage du Vidigal. On descend quelques marches en suivant les indications et on découvre la terrasse ombragée du restaurant, on profite de la vue et du bruit des vagues, ça commence bien… Depuis 3 ans Tobia propose une cuisine italo-sud-américaine élaborée avec des produits frais et de saison : les poissons et fruits de mer sont achetés directement aux colonies de pêcheurs du Poste 6 de Copacabana ou de Guaratiba, il se fournit en fruits et légumes auprès des producteurs locaux ou à l’unes des nombreuses petites feiras organicas que comptent la ville ; pour les pâtes et le pain, c’est fait maison et sur place. Ainsi il n’y a pas de cartes fixes au Flor do Céu mais un menu dégustation de 5 plats à 110 reais (2 entrées, 2 plats principaux et 1 dessert), permettant une grande variété et flexibilité. Tobia est partisan de la Slow Food, évitant le gaspillage en calculant les quantités nécessaires en fonction des réservations. Ainsi il est indispensable de réserver 24h à l’avance. Ouvert tous les weekends, vous pouvez aussi privatiser l’espace pour des évènements en semaine. A noter que le restaurant ne travaille pas avec la viande, la carte de vin est 100% brésilienne et si vous êtes vegan ou végétarien on se charge de vous préparer un menu personnalisé. Laissez vous tenter par cette expérience gastronomique unique à Rio de Janeiro dans ce cadre inattendu, vous en reviendrez comblés ! 

 

instagram
Instagram BAR DO TINO

 

Bar do Tino, restaurant traditionnel et familial !


C’est un tout autre décor qui vous attend au Bar do Tino situé tout en haut du Morro dos Prazeres. Vous êtes sur le toit de Rio et un panorama époustouflant s’offre à vous : la Forêt de Tijuca, le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, la baie de Guabanara, la ville de Niteroi au loin, la Zone Nord…  l’accès se fait par la rua Almirante Alexandrino au numéro 3780, juste avant la caserne de pompiers. On monte les lacets jusqu’au Condominio Equitativa où l’on peut stationner, on finit à pied en fournissant un petit effort jusqu’au terrain de football, on passe un couloir étroit entre 2 maisons et Léandro et sa famille vous accueillent chaleureusement sur leur petite terrasse qui bénéficie toujours d’une légère brise.

Une fois remis du choc de cette vue ahurissante, on se désaltère avec de la Serra Malte gelada et on se penche sur le menu concis. Les linguiças caseiras sont proposées en entrée, et très vite on vous propose LA spécialité de la maison, à savoir le poulet et les cotes de porc à l’étouffé, accompagnés des traditionnels riz et feijão, baião de dois, feijão troperio, aipim frito, frites et un molho a campanha, les seuls légumes qui s’immisceront sur la table (plats entre 80 et 100 reais pour 3 personnes). La famille qui vit au premier étage de la même maison a fait venir du Rio Grande do Sul la churrasquera et a élaboré une sauce originale qui accompagne la viande, véritable clé de leur succès. Ils ont gagné plusieurs prix et sont nommés dans la revue Veja Rio Comer & Beber. Le Bar do Tino vous reçoit au déjeuner pendant les weekends mais ouvre pour des événements privés en semaine sur réservation. Vous pouvez leur demander de venir vous chercher au parking si vous préférez, ils sont d’une grande gentillesse. 

Bom apetite ! 


Comment y aller ? 

  • Restaurant Flor do Céu 

A Flor do Céu fica na comunidade Chácara do Céu, dentro do Parque Penhasco Dois
Irmãos com acesso pela Rua Aperana. Para fazer reservas, entre em contato pelo
WhatsApp (21) 98867-9243.
Instagram: @restauranteflordoceu
Facebook: /restauranteflordoceu
Site: flordoceu.com
Reservas pelo Whatsapp: (21) 98867-9243
Contato: Thanny Vidigal
thanny@flordoceu.com
+55(21)98288-8998

flor di céu instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Restaurant Bar Do Tino 

Accès : Santa Teresa, rua Almirante ALexandrino 3780
Telefone  +55 21 - 2225 5780 
Whatsapp +55 21 97461 6523 
Instagram : bar_do_tino 

 


instagram bar do tino

Nous vous recommandons

Axel lahaye, casa 48, Rio autêntico, visite de Rio, guide touristique Rio de janeiro

Axel Lahaye

Guide Touristique à Rio de Janeiro / Rio Autêntico Tours
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SPORT

Neymar au PSG les jours sont comptés !

C’est le désamour et bientôt le divorce entre le joueur de football brésilien Neymar et le PSG. Il a affirmé vouloir retourner au F.C Barcelone malgré son contrat millionnaire ( ...)

Que faire à Sao Paulo ?

AGENDA DU MOIS

Le meilleur des activités pour les enfants à São Paulo

Nous sommes à la veille des vacances de juillet, les écoliers vont avoir quelques semaines de vacances bien méritées! Voici quelques suggestions d’activités à tester en famille pour les petits (...)

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!