Vendredi 18 octobre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où manger une bonne pizza dans le centre de Rio ?

Par Axel Lahaye | Publié le 19/07/2019 à 11:00 | Mis à jour le 19/07/2019 à 11:17
manger pizza Rio 

Une envie de pizza ? Rio regorge de pizzeria plus ou moins bonnes, nous avons listé les 4 meilleures des quartiers de Santa Teresa et de Catete.

C’est dans le quartier de Santa Teresa que l’on trouve 3 restaurants à la pizza surprenante… Notre grand coup de coeur est celle de Rosa du Goya Beira. Ce restaurant traditionnel aux allures de boteco s’ouvre sur la charmante petite place du Largo das Neves, partie oubliée du quartier bohème, près du Sambodrome. La carte est assez simpliste, seulement 4 saveurs sont proposées, la pizza a la particularité d’être cuite et servie sur une pierre chaude ce qui donne à sa pâte une texture fondante mais croustillante à la fois ! Notre préférée est celle à l’aubergine, un délice ! On se sent tout de suite bien chez Rosa, le service est délicat et gracieux, l’ambiance est agréable, on dîne en observant l’animation de la place, entre les jeux des enfants du quartier, les groupes de forro et les fuscas qui déambulent.

 

Plus au centre du quartier, au Largo dos Guimaraes, on trouve l’originale Tribas, élue 7ème meilleure pizza du Brésil en 2018 et sûrement la plus saine ! Cuite au feu de bois, sa pâte est vegane, préparée avec des farines intégrales. Un large éventail d’options végétariennes avec des produits locaux est proposé. Son hydratation novatrice est préparée à base de patate douce et de graines de lin, le tout avec une fermentation lente (48h). Pour la sauce faite maison, on choisira entre son ketchup à base de betterave, sa moutarde de chuchu, sa confiture de piment, sa crème d’ail avec fibres, son pesto organique ou encore sa crème de tofu. On peut monter sa propre pizza ou demander seulement une part. Forte de son succès, une filiale vient d’ouvrir à Ipanema.

 

Pour les amateurs de pâte fine direction les hauteurs du quartier, au Santa Pizza, juste après le château enchanteur Valentim. Peu de tables à l’intérieur, mais il y a de l’espace sur le trottoir sous le porche. Quand la circulation se calme, on entend les criquets et autres oiseaux provenant du petit bosquet situé de l’autre côté de la rue, on se croirait d’un coup perdu en pleine campagne ! Les dimanche soir une belle roda de samba anime ce bout de Santa Teresa, de 17h à 23h. Les tarifs sont très corrects, on peut faire meia/meia, mention très bien pour celle à la courgette et au pepperoni !

où manger une Bonne pizza à Rio ?

Enfin il ne faut pas manquer l’incroyable pizza de Ferro e Farinha, du nippon-américain Sei, installé à Rio depuis plusieurs années, il a d’abord sillonné les rues de Rio avec un fourgon aménagé avant de pouvoir ouvrir son petit local exiguë dans le quartier de Catete. Il propose quelques tables à l’extérieur ou alors on s’assoit sur des tabourets autour du balcon en L qui donne sur la table de travail et le four traditionnel qui chauffe à 400 degrés les pizzas et autres bruschettas. Ici c’est pour les puristes, on mange avec les mains, aucun couvert n’est servi – sacrilège au Brésil ! - on se serre et on fait la queue pour attendre son tour   Pas de refrigerantes ou bières classiques sans goût, on s’hydrate au Maté da Casa d’hibiscus ou aux bières artisanales. Les pizzas individuelles sont élaborées avec les produits de saison et le choix ne dépasse pas 5 saveurs, mêlant sucré et salé et touche japonaise, ce qui les rends très inédites. La Domenico remporte la palme de la simplicité et de la saveur pure qu’on attend d’une vraie pizza. Une filiale a vu le jour il y a 2 ans à Botafogo, la South Ferro garde l’esprit de sa grande sœur et propose aussi des pâtes fraîches et des plats travaillés à base de viande et de poissons (rua Arnaldo Quintela 23, ouvert tous les jours sauf le dimanche le midi et le soir).

 

 

Goya Beira

Largo das Nevas 13
Santa Teresa

ouvert du mardi au dimanche de 18h à 00h

 

Tribaz

* Santa Teresa

rua Paschoal Carlos Magno 109

Santa Teresa

96572 4097

ouvert du mardi au dimanche de 18h à 00h

Livraison à domicile

* Ipanema

rua Gomez Carneiro 132

 

Santa Pizza

rua Almirante Alexandrino 1458

Santa Teresa

3971 0244

ouvert du mardi au dimanche de 18h à 00h

Livraison à domicile

 

Ferro e Farinha

rua Andrade Pertence, 42

Catete

3495 1552

ouvert du mardi au dimanche de 19h à 23h30

 

Nous vous recommandons

Axel lahaye, casa 48, Rio autêntico, visite de Rio, guide touristique Rio de janeiro

Axel Lahaye

Guide Touristique à Rio de Janeiro / Rio Autêntico Tours
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Actualités

Sur la route à travers l'Amazonie, l'asphalte mange la forêt

Erik Fransuer passe des mois d'affilée au volant de son poids lourd à faire des allers-retours à travers la gigantesque forêt amazonienne pour livrer ses cargaisons dans les ports fluviaux