Jeudi 12 décembre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lifestyle: la tendance des jus détox « do Brasil » !

Par Perrine Bernard | Publié le 28/06/2019 à 11:00 | Mis à jour le 28/06/2019 à 12:16
jus détoxication do Brasil

On connaît les jus de fruits frais et succulents du Brésil tels que le jus d’ananas, de citron vert , fruit de la passion etc… Vous connaissez peut-être moins bien la nouvelle tendance de jus frais et sains. Les jus détox ! Le plus connu est le « suco verde » à base chou, gingembre, ananas et eau de coco ! Découvrez quelques recettes de jus sains et très frais « do Brasil » !

 

1- Jus vert: Battez au mixeur 2 oranges pelées, avec 3 feuilles de choux lavées « Cove », un morceau de gingembre, quelques zestes de citron vert avec de l’eau minéral, ou bien de l’eau de coco.

 

2- Détox betterave: Battre au mixeur 1 betterave pelée, 1 carotte cuite au préalable, 1 pomme cuite avec 1 litre d'eau. Ajoutez de la glace si vous préférez.

 

3-Détox à l'ananas: Battez au mélangeur 1/2 ananas, 1 cuillère à café de graines de lin et feuilles de menthe 300 ml d’eau.

 

jus détoxication do Brasil

 

4- Detox à la pastèque: Battez dans le mélangeur 3 tranches de pastèque sans le noyau, 1 cuillère à café de graines de lin broyées avec 500 ml d'eau. Ajoutez de la glace si vous voulez.

 

5- Jus vert avec pastèque et fraise: battez dans le mixeur, 2 brins de menthe, 1 tranche de pastèque dénoyautée, 4 fraises, 1 petit morceau de gingembre et une pincée de cannelle.

 

6-Jus de pomme au concombre: battre au mixeur, 1 pomme, 1 feuille de chou, 1/2 concombre japonais, 1 petit morceau de gingembre, 1 cuillère de chia (graine que l’on trouve dans les épiceries bio) et 400 ml d’eau de coco.

 

7-Jus vert au brocoli: Battez le mixeur avec le jus de citron avec 2/3 de tasse de brocoli, 3 feuilles de menthe avec 200 ml d’eau de coco.

 

8-Melon Detox: Battez au mixeur 1 tranche moyenne de melon, 2/3 tasse de cresson, 1 petit morceau de fenouil frais, 1 fine tranche de gingembre et 200 ml d’eau minéral ou d'eau de coco.

 

En plus d’être délicieux, ces jus ont des vertus dynamisantes, idéal pour faire le plein de vitamines. On peut les faire soi-même à l’aide d’un mixeur blinder. Ils se répandent de plus en plus dans les étalages des «padaria », des cafés et des supérettes de quartier. Ils seraient même prêts à détrôner le traditionnel «  VITAMINE », boisson typique des Brésiliens à base de fruits et de lait. Bon plan ! Vous pouvez vous faire livrer à la maison une large gamme de jus détox avec Détox Market.

Bonne dégustation !

 

 

Nous vous recommandons

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Volley: Earvin Ngapeth arrêté au Brésil pour harcèlement sexuel

Earvin Ngapeth, star de l'équipe de France de volley, a été arrêté lundi à Belo Horizonte (sud du Brésil), accusé de harcèlement sexuel envers une femme dont il a giflé les fesses

Vivre à Sao Paulo

SANTÉ

Vapoter à l’étranger, est-ce légal ?

Alors que la e-cigarette ou vapoteuse est de plus en plus utilisée au détriment des cigarettes classiques, il n’est pas toujours légal de s’en servir à l’étranger, voire même passible de peines

Que faire à Sao Paulo ?

Les séries françaises qui cartonnent à l’étranger

Les séries françaises s’exportent de plus en plus à l’étranger. De Capitaine Marleau au Bureau des légendes, découvrez les séries tricolores qui passionnent les téléspectateurs du monde entier.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Les 5 plus beaux châteaux de Roumanie

Quand vous pensez à la Roumanie sans y être jamais allé, vous ne pouvez pas ne pas imaginer des forêts, des montagnes et des châteaux fantastiques. Eh bien la réalité n'est pas si éloignée de la ficti