Lundi 26 août 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lifestyle: la tendance des jus détox « do Brasil » !

Par Perrine Bernard | Publié le 28/06/2019 à 11:00 | Mis à jour le 28/06/2019 à 12:16
jus détoxication do Brasil

On connaît les jus de fruits frais et succulents du Brésil tels que le jus d’ananas, de citron vert , fruit de la passion etc… Vous connaissez peut-être moins bien la nouvelle tendance de jus frais et sains. Les jus détox ! Le plus connu est le « suco verde » à base chou, gingembre, ananas et eau de coco ! Découvrez quelques recettes de jus sains et très frais « do Brasil » !

 

1- Jus vert: Battez au mixeur 2 oranges pelées, avec 3 feuilles de choux lavées « Cove », un morceau de gingembre, quelques zestes de citron vert avec de l’eau minéral, ou bien de l’eau de coco.

 

2- Détox betterave: Battre au mixeur 1 betterave pelée, 1 carotte cuite au préalable, 1 pomme cuite avec 1 litre d'eau. Ajoutez de la glace si vous préférez.

 

3-Détox à l'ananas: Battez au mélangeur 1/2 ananas, 1 cuillère à café de graines de lin et feuilles de menthe 300 ml d’eau.

 

jus détoxication do Brasil

 

4- Detox à la pastèque: Battez dans le mélangeur 3 tranches de pastèque sans le noyau, 1 cuillère à café de graines de lin broyées avec 500 ml d'eau. Ajoutez de la glace si vous voulez.

 

5- Jus vert avec pastèque et fraise: battez dans le mixeur, 2 brins de menthe, 1 tranche de pastèque dénoyautée, 4 fraises, 1 petit morceau de gingembre et une pincée de cannelle.

 

6-Jus de pomme au concombre: battre au mixeur, 1 pomme, 1 feuille de chou, 1/2 concombre japonais, 1 petit morceau de gingembre, 1 cuillère de chia (graine que l’on trouve dans les épiceries bio) et 400 ml d’eau de coco.

 

7-Jus vert au brocoli: Battez le mixeur avec le jus de citron avec 2/3 de tasse de brocoli, 3 feuilles de menthe avec 200 ml d’eau de coco.

 

8-Melon Detox: Battez au mixeur 1 tranche moyenne de melon, 2/3 tasse de cresson, 1 petit morceau de fenouil frais, 1 fine tranche de gingembre et 200 ml d’eau minéral ou d'eau de coco.

 

En plus d’être délicieux, ces jus ont des vertus dynamisantes, idéal pour faire le plein de vitamines. On peut les faire soi-même à l’aide d’un mixeur blinder. Ils se répandent de plus en plus dans les étalages des «padaria », des cafés et des supérettes de quartier. Ils seraient même prêts à détrôner le traditionnel «  VITAMINE », boisson typique des Brésiliens à base de fruits et de lait. Bon plan ! Vous pouvez vous faire livrer à la maison une large gamme de jus détox avec Détox Market.

Bonne dégustation !

 

 

Nous vous recommandons

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Sao Paulo ?

ÉCHAPPÉE BELLE

Escapade sur l’île de Paquetá

Située à 16km de Rio au fond de la baie de Guanabara, cette île de 16km2 est un véritable havre de paix : les voitures sont interdites, les rues ne sont pas bitumées d’où un certain calme très (...)

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour