Samedi 28 novembre 2020
São Paulo
São Paulo

lepetitjournal.com de retour au Brésil

Par Guillaume Thieriot | Publié le 22/10/2020 à 12:00 | Mis à jour le 22/10/2020 à 17:48
Photo : Une vue de São Paulo : le Parc de l'Ibirapuera et la skyline de l'avenue Paulista - © Guillaume Thieriot
Sao Paulo Paulista Ibirapuera

Français et francophones du Brésil, simples curieux de ce qui s’y passe ou brésiliens francophiles, les éditions Rio et São Paulo du Petit Journal, 100% accessibles, sont pour vous, et à vous.

Le Brésil est un pays continent, multiculturel et pour le moins complexe. Difficile de le résumer ou de le comprendre en se contentant de l’observer de loin ou par les cartes postales habituelles.

A travers les contenus proposés dans les éditions brésiliennes de lepetitjournal.com, nous allons vous en proposer des regards de l’intérieur, pour vous aider à mieux comprendre ce qui s’y déroule. Et pour celles et ceux qui y résident ou le traversent, nous vous proposerons des infos utiles pour pouvoir mieux le découvrir à votre tour.

Comprendre pourquoi l’Amazonie est en feu par exemple, et quelle est la réalité du phénomène, tout en vous indiquant comment vous y rendre pour l’explorer, voilà en résumé la largeur du spectre que nous voulons couvrir, de la compréhension de l’actualité  la plus « brûlante » à de l’info pratique ou de loisir.

Le Brésil en français, mais vu depuis le Brésil

lepetitjournal.com « do Brasil », ce sont deux éditions, l’une pour Rio de Janeiro et l’autre pour São Paulo, avec des contenus sur tout le Brésil et surtout écrits par des journalistes indépendants depuis le Brésil. Le tout en français et 100% accessible en ligne gratuitement.

Vous aimez le Brésil, vous y vivez, vous avez envie d’en parler ou de valoriser une action, n’hésitez pas non plus à vous saisir de ce support. Les éditions brésiliennes du Petit Journal, à l’instar de leur fonctionnement dans le monde entier, sont ouvertes aux lecteurs.trices, aux contributions volontaires ainsi qu’aux propositions de contenu à caractère promotionnel. Pour tout renseignement : guillaume.thieriot@lepetitjournal.com.

Et pour ne rien perdre de nos actualités et événements à venir, n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter en cliquant sur le lien en haut à droite. Ça aussi, c’est cadeau, alors… Viva Brasil, et viva lé pétchi jornaou do Brasil !

Copacabana Rio de Janeiro
Une vue carte postale de Rio de Janeiro, Copacabana au crépuscule - © Guillaume Thieriot

 

Guillaume Thieriot

Guillaume Thieriot

Journaliste indépendant, rédacteur web, correspondant de lepetitjournal.com pour ses éditions au Brésil (Rio de Janeiro et São Paulo).
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Poulain dim 25/10/2020 - 07:28

Je ne connais pas le Brésil et j’ai en projet de m’y rendre pour un défi sportif en 2022 sans doute. Je vais donc suivre Guillaume pour en apprendre davantage...

Répondre
Commentaire avatar

Eduardo jeu 22/10/2020 - 16:20

Três bien !

Répondre

Que faire à Sao Paulo ?

VISITE GUIDÉE

Visite guidée au cœur de São Paulo : Charly et sa drôle de salle

Ballade terrestre et aérienne autour du Val d’Inhangabaú, dans le cœur historique de São Paulo, avec Charly Andral-Osbourne, habitant passionné et amateur de démesures.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.