Le Bazar francês est ouvert (en ligne) !

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 11/11/2020 à 02:15 | Mis à jour le 11/11/2020 à 02:15
Sao Paulo solidaire

Créé en 1981 à l’initiative d’Eveline Duchêne, co-fondatrice de São Paulo Accueil, le Bazar francês est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable, une occasion unique en son genre de faire des achats solidaires tout en soutenant des artisans de São Paulo. Même en ligne, pandémie oblige.

Malgré les restrictions sanitaires en vigueur, l'équipe 2020 du Bazar Francês, composée d’une dizaine de bénévoles, et toujours liée à São Paulo Accueil, a tenu à préserver la dynamique artisans-associations. C’est ainsi qu'elle a lancé une édition Online du 9 au 14 novembre, au lieu du rendez-vous traditionnel au Lycée Pasteur.

Cependant même en virtuel, ce sont plus de 30 artisans paulistas qui se sont associés à cette édition exceptionnelle du Bazar francês, en s'engageant à reverser une partie de leurs recettes de la semaine au profit des 7 associations caritatives soutenues par São Paulo Accueil.

Achats solidaires

Ces associations, dont le sérieux et l'engagement sont reconnus, agissent au quotidien pour aider et accompagner des enfants, des adolescents et des familles en difficulté. Les bénéfices de cette semaine solidaire viendront soutenir leurs activités, notamment les aides alimentaires que chacune tente de maintenir autant que possible en cette année encore plus éprouvante pour leurs bénéficiaires.

Mais attention, cela ne dure que jusqu'au 14 novembre ; plus que quelques jours, donc, pour contacter directement les artisans répertoriés sur le site de São Paulo Accueil et faire des emplettes solidaires : achats plaisir, cadeaux de Noël, souvenirs du Brésil, le choix est large ! Sans oublier les lots mis aux enchères le dernier jour de ce beau Bazar.

Enfin, il est toujours bon de souligner qu'acheter auprès des artisans et créateurs locaux, c’est aussi les aider à surmonter la crise liée au coronavirus. Alors à vous de jouer : artisans et associations comptent sur votre enthousiasme et votre soutien. Merci pour eux !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction São Paulo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com