Gauguin et Van Gogh au théâtre Sergio Cardoso de São Paulo

Par Perrine Bernard | Publié le 24/05/2019 à 17:00 | Mis à jour le 27/05/2019 à 10:17
théâtre Sergio Cardosa Sao Paulo programmation

La relation entre Paul Gauguin et Vincent Van Gogh fascine et interroge encore le monde artistique. Thelma Guedes et Roberto Lage, auteurs et metteurs en scène, ont rendu hommage à ces deux artistes à travers une pièce qui se déroule jusqu’au 10 juin 2019, au théâtre Sergio Cardoso de São Paulo.

Vincent, un Hollandais venu séjourner en pays d’Arles en France, rêve de fonder un collectif artistique à la célèbre “Maison Jaune”. Il travaille sans relâche afin de se perfectionner et imposer sa vision. Il aime la nature morte, la précision. Paul Gauguin, Français, vit quant à lui à Paris. Ils se sont rencontrés une seule fois dans la capitale. C’est alors que Vincent lui propose de le rejoindre dans le sud et d’intégrer la colonie d’artistes.
Gauguin rejoint son ami. Au début les deux artistes travaillent ensemble et s’épanouissent, mais  les divergences artistiques commencent à les éloigner et à créer de terribles disputes entre eux. Un épisode passionnel, dont une question reste en suspens : Paul Gauguin serait-il l’auteur de la coupure d’oreille de Vincent ?

Les deux auteurs brésiliens de la pièce de théâtre racontent une rencontre fictive entre les deux peintres, et soulèvent la question de l’amitié et de cette fin tragique. Les deux protagonistes de la pièce mènent la scène avec rythme et sueur, à l’image de la relation des deux peintres.


“ Van Gogh por Gauguin “
Durée environ 1h20
Prix moyen de 25 à 50 reais
Théâtre Sergio Cardono, Bela Vista, Sã Paulo.

Sur le même sujet
perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction São Paulo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale