Lundi 9 décembre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Décorer son intérieur avec des plantes tropicales du Brésil

Par Perrine Bernard | Publié le 03/05/2019 à 11:00 | Mis à jour le 03/05/2019 à 11:19
Décorer avec des plantes tropicales- cactus- plantes grasses- plantes et décoration

Les plantes tropicales sont la tendance décoration du moment ! Un bon prétexte pour s’intéresser, de plus près, aux plantes d’Amérique du Sud, et découvrir les meilleures adresses Déco et jardin de São Paulo.

Plantes du Brésil

Quelles sont les plantes tropicales idéales pour décorer votre intérieur ?

En plus de décorer votre intérieur, certaines plantes apportent des bienfaits. Voici sept plantes brésiliennes à convier chez vous.

  • Belles, robustes et facile à soigner: les plantes grasses. Au Brésil, on les appelle les « suculentas ». Elles sont très tendances, surtout en petit format. Les cactus ont des formes diverses et amusantes. Ils ont un effet antiradiation, autrement dit, ils chassent les ondes électromagnétiques qui vous entourent. Parmi ces plantes, l’aloe vera est une plante dit phytothérapique: sa sève est apaisante et guérit les brûlures. Elle est également un très bon soin pour la peau et les cheveux. Son petit nom brésilien est « barbosa ».
  • Aimée pour son effet « forêt d’Amazonie », elle est souvent utilisée pour créer des murs végétaux dans les restaurants, les hôtels et les boutiques. Il s’agit de la fougère des tropiques que l’on nomme ici « Samanbaia ». Elle est dense, tombe, grimpe, pousse rapidement et crée des effets visuels intéressants.
2000

 

  •  Deux plantes vertes tropicales que vous pouvez accommoder aussi bien en intérieur qu'en extérieur sont «  la langue de belle-mère » de la famille des « sanseviera », traduit en portugais par « espadão de são jorge », et une espèce de palmiers que l’on appelle « palmera de rafiá ». Ils sont d’excellents arbustes décoratifs car ils sont hauts et bien fournis.
  • Le hit du moment sont les philodendrons ou « filodendro » en portugais. Ce sont ces plantes aux énormes feuilles vertes et larges qui sont reproduites sur les tissus et les cadres photos décoratifs. En plus, elles sont dépolluantes ! Elles se combinent très bien avec les crorophytes. Le mariage de ces deux espèces crée la sensation d’un espace vert abondant !

 

Où acheter des plantes tropicales à São Paulo ?


Voici quelques adresses pour acheter vos plantes, et également apprendre à soigner et créer des espaces verts, avec des ateliers ouverts.

  • Abotanista: Rua Amaro cavalheiro,138, SP

 

Da horta- sao paulo- loja de plantas

 

  • DaHorta: Rua Padre Carvalho, 77, SP
Da horta - magasins de plantes tropicales- sao paulo

 

  • Floatelierbotanico: Rua Delfina, 115, SP

 

magasin de plantes tropicales sao paulo

 

Nous vous recommandons

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Vivre à Sao Paulo

SANTÉ

Vapoter à l’étranger, est-ce légal ?

Alors que la e-cigarette ou vapoteuse est de plus en plus utilisée au détriment des cigarettes classiques, il n’est pas toujours légal de s’en servir à l’étranger, voire même passible de peines

Que faire à Sao Paulo ?

Les séries françaises qui cartonnent à l’étranger

Les séries françaises s’exportent de plus en plus à l’étranger. De Capitaine Marleau au Bureau des légendes, découvrez les séries tricolores qui passionnent les téléspectateurs du monde entier.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO