Vendredi 23 août 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Étudiant : Comment trouver un stage au Brésil ?

Par Pascal Singer | Publié le 01/08/2019 à 11:00 | Mis à jour le 02/08/2019 à 06:01
trouver stage brésil

Faire son stage de fin d’études au Brésil est un excellent moyen d’acquérir une première expérience à l’international. Plus grand pays d’Amérique Latine mais aussi 9ième économie mondiale, le Brésil est une destination de choix pour les jeunes diplômés qui souhaitent travailler dans un pays en voie de développement où les opportunités sont nombreuses.

Malgré un ralentissement économique certain ces dernières années, le Brésil a connu un développement fulgurant depuis les années 2000 et s’est imposé aujourd’hui comme la 9ième puissance économique du monde. Les investisseurs étrangers y sont nombreux. Beaucoup d’entreprises étrangères européennes et états-uniennes ont externalisé leurs activités au Brésil et les entreprises brésiliennes sont demandeuses de profils internationaux. La finance, l’ingénierie, le commerce ou encore le tourisme sont parmi les secteurs les plus porteurs de l’économie brésilienne.

Les entreprises françaises au Brésil

Pour trouver un stage au Brésil, le plus simple est de contacter directement les entreprises françaises présentes au Brésil et de soumettre une candidature spontanée. Plus de 850 filiales d’entreprises françaises sont implantées au Brésil (dont 80% dans la circonscription de Sao Paulo). La plupart des grands groupes français sont représentés (Renault, Air France KLM, Bnp Paribas...) et emploient directement quelque 500 000 personnes. Il est aussi possible de postuler auprès d’entreprises brésiliennes qui sont toujours à la recherche de profils internationaux et de jeunes diplômés ayant des compétences spécifiques dans un domaine.

Les sites de recherche de stage

Une autre option est de postuler directement sur des sites de recherches d’emplois et de stages brésiliens. Des sites comme Vagas, Catho, My Trainnee ou Estagio Trainee publient régulièrement des offres de stage.

 

Le visa de stagiaire au Brésil


En ce qui concerne le visa, il s’agit du même qui est demandé lorsque l’on part étudier au Brésil, à savoir, le VItem IV. Les documents demandés par l’Ambassade du Brésil à Paris sont identiques, sauf qu’il est nécessaire pour l’étudiant d’avoir déjà trouvé son employeur au Brésil avant de faire sa demande de visa.

Enfin, maitriser le portugais et l’anglais, avoir un CV en français et en portugais et être spécialisé dans un domaine sont des atouts non négligeables pour trouver un stage dans ce pays qui ne vous laissera pas indifférent !

Nous vous recommandons

Pascal Singer

Pascal Singer

Diplômé d'un master de Négociation Internationale et Interculturelle spécialité Amérique Latine à l’Université d’Aix-Marseille, ayant effectué un échange universitaire à Campinas ( Unicamp). Actuellement étudiant en école de journalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Sao Paulo ?

ÉCHAPPÉE BELLE

Escapade sur l’île de Paquetá

Située à 16km de Rio au fond de la baie de Guanabara, cette île de 16km2 est un véritable havre de paix : les voitures sont interdites, les rues ne sont pas bitumées d’où un certain calme très (...)

Expat Mag

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.