Dimanche 8 décembre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des oeufs de Pâques à la cuillère : recette brésilienne à tester

Par Perrine Bernard | Publié le 19/04/2019 à 11:00 | Mis à jour le 19/04/2019 à 11:12
oeufs Pâques recette brésilienne

Le repas de Pâques approche voici une recette gourmande pour surprendre et innover votre table.

 L'oeuf en chocolat revisité

    L’oeuf en chocolat est une tradition de Pâques, il symbolise la vie et donc la résurrection du Christ. Cette gourmandise émoustille nos papilles chaque année, les chocolatiers s’empressent de concourir aux plus belles vitrines marchandes. Noir, au lait ou blanc, pour les plus gourmets et les plus gourmands, à chacun son chocolat. Au Brésil, l’oeuf de Pâques est revisité avec une recette ludique et créative: « l’oeuf à la cuillère » est un dessert original que vous pouvez servir lors de votre repas de famille.

     Servir la moitié de l'oeuf en chocolat, dans une assiette et en garnir l’intérieur avec ce qui vous fait plaisir : mousse au chocolat, mousse de fruits, bonbons, fruits frais etc…Tout d’abord, il faut acheter le moule en forme d'oeuf que l’on trouve très facilement en grande surface, son prix varie de 3,00 à 7,00 reais en fonction de la taille. Ensuite, pour trouver un chocolat de qualité, on vous conseille plutôt les épiceries que la grande distribution. Et pour finir, il vous faudra des idées pour faire une garniture amusante !

 

Préparation de l'oeuf à la cuillère


La réalisation de l'oeuf en chocolat:

  1. - Préparez votre moule
  2. - Faites fondre 250 à 300 grammes de chocolat dans une casserole
  3. - Laissez-le refroidir légèrement, il doit être plus ou moins à 37 °C (cette température permet de travailler le chocolat plus facilement.)
  4. - Étalez celui-ci à la spatule dans le moule, une fois le moule recouvert de chocolat, réserver au frais. Attendre 10 à 20 minutes et recommencer l’opération jusqu’à l’obtention d’une couche de chocolat épaisse.
  5. - Démouler sans casser

Préparer la garniture: 

  1. - Pour les enfants:

Faire fondre du chocolat blanc, monter en crème fouettée votre crème liquide et les blancs en neige. Puis incorporer délicatement la crème fouettée, les blancs en neige et le chocolat fondu, réserver au frais quelques heures. Garnir la moitié de l'oeuf en chocolat avec cette dernière et saupoudrer de poudre de lait (leite ninho), disposer des petits oeufs en chocolat par-dessus et quelques décorations de Pâques que l’on trouve dans les épiceries spécialisées de fêtes.

  1. Pour les plus raisonnables:

Couper des quartiers de fruits frais: mangues, fraises, ananas, goyaves, bananes et verser un chocolat noir fondu au-dessus.


Joyeuses Pâques à tous.

 

Oeuf à la cuillère
Oeuf de Pâques à la cuillère

Nous vous recommandons

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Vivre à Sao Paulo

SANTÉ

Vapoter à l’étranger, est-ce légal ?

Alors que la e-cigarette ou vapoteuse est de plus en plus utilisée au détriment des cigarettes classiques, il n’est pas toujours légal de s’en servir à l’étranger, voire même passible de peines

Que faire à Sao Paulo ?

Les séries françaises qui cartonnent à l’étranger

Les séries françaises s’exportent de plus en plus à l’étranger. De Capitaine Marleau au Bureau des légendes, découvrez les séries tricolores qui passionnent les téléspectateurs du monde entier.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO