Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le lycée français de São Paulo devient « le grand lycée Pasteur »

lycée Pasteur Sao Paololycée Pasteur Sao Paolo
©liceupasteur
Écrit par Perrine Bernard
Publié le 13 mars 2019, mis à jour le 13 mars 2019

Le lycée Pasteur  « Vergueiro » et le lycée Pasteur «  Mairinque » s’apprêtent à fusionner pour ne faire qu’un seul et grand collège international franco-brésilien, tourné davantage sur l’apprentissage des langues étrangères. Un projet ambitieux qui fera de ce lycée l'un des plus importants établissements scolaires internationaux d’Amérique latine. Il sera renommé « le grand lycée Pasteur »

150 millions de reais investis en agrandissement et rénovation pour le lycée français

11.000 m2 de bâtiments, datant du XIXème siècle réalisés par l ‘architecte « Ramos de Azevedo », vont être rénovés pour recréer des espaces de travail plus modernes tout en gardant l’âme du lieu. La préfecture de São Paulo a déclaré dans un communiqué officiel du 8 mars 2019, qu’elle a cédé à la vente deux immeubles avoisinant l’établissement Pasteur pour un montant de 17,5 millions de reais. Cet achat faisant partie du plan de rénovation et d’agrandissement de ce dernier.

«  Le grand lycée Pasteur », première étape du projet déjà inauguré

Le 28 février dernier a été inaugurée la première étape du projet d’agrandissement en présence de l'Ambassadeur de la France au Brésil, M. Michel Miraillet, le Consul Général, M. Brieuc Pont et les autorités françaises et brésiliennes. Le préfet de São Paulo, Bruno Covas, était également présent. Il a pris la parole pour rappeler combien l’éducation est importante. Certains centres d’éducation sont des modèles à suivre, tel le grand Lycée Pasteur. Les travaux devraient prendre fin en 2023.

Un projet éducatif international

Le grand lycée Pasteur prévoit d’accueillir  2.500 élèves, il fera partie du réseau AEFE (Agence française pour l’enseignement à l’étranger). Un système d’enseignement orienté davantage vers les langues étrangères : en plus de l’enseignement « bilingue », les élèves pourront étudier l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le grec et le latin. L’objectif étant de préparer les élèves à un marché du travail qui tend vers une globalisation des échanges.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions