Samedi 20 juillet 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez cinq cafés incontournables à São Paulo

Par Perrine Bernard | Publié le 14/06/2019 à 11:00 | Mis à jour le 17/06/2019 à 03:13
cafés incontournables São Paulo

Le Brésil en est le plus grand producteur et consommateur... Découvrez les meilleures adresses de São Paulo pour déguster du café.

 

 

le café au Brésil

L’arrivée et la culture du café au Brésil

Le café a été le principal produit d'exportation de l'économie brésilienne au 19ème siècle et au début du 20ème siècle. Les premières racines du café ont été plantées au 18ème siècle, lorsque la plante a été rapportée par Francisco de Melo Palheta en 1727. La production de café au Brésil s'est développée à partir du début du 19ème siècle du nord au sud, traversant les provinces de Rio de Janeiro et de São Paulo. Au pays du café, la culture s'est caractérisée essentiellement par une monoculture orientée vers l’exportation. En 1836 et 1837, la production de café a dépassé la production de sucre, faisant du café le principal produit d’exportation. Il a ainsi été l’un des principaux piliers de la société brésilienne à l’époque. Elle a garanti l'accumulation de capital pour l'urbanisation de certaines localités du Brésil, telles que Rio de Janeiro, São Paulo et les villes de l'intérieur de São Paulo.

 

La consommation du Café au Brésil

D’après le ministère de l’agriculture, la consommation de café dans le monde a été estimée à 165 millions de sacs de 60 kg sur une période de douze mois. Et au Brésil, premier producteur et exportateur de café, la consommation a été estimée à 21 millions de sacs par an, ce qui représente environ 13% de ce que l'on boit sur la planète. Le gouvernement a créé un programme de qualité et de certification « ABIC ». Le programme a pour but de surveiller la qualité du café. Vous trouverez sur certain emballage la certification avec un petit logo, ou bien, avec l’application gratuite "deolhonocafé", vous pourrez vérifier par code barres si le café est certifié ou non. Étant certifié PQC, le consommateur peut accéder aux caractéristiques telles que le type de boisson, la torréfaction, la saveur et l'arôme.

L'utilisation de capsules dans les machines domestiques ou professionnelles est en expansion, mais la préférence reste les grains torréfiés.

 

Découvrez les cinq meilleurs cafés de São Paulo

Cafe Lab
Coffee Lab // Instragram

Coffee Lab est un véritable laboratoire de café, où les grains sélectionnés sont testés jusqu'à l'obtention du mélange parfait. Essayez l'un des rituels de dégustation au menu et l'expérience sera unique. Pour ceux qui préfèrent ne pas trop risquer leurs saveurs, la maison propose d'excellents macchiatos ou cappuccinos à la mode italienne

  • Rua Fradique Coutinho, 1340 - Vila Madalena

 

URBE CAFÉ consacré dans la région de la Rua Augusta, le café-bar Urbe allie une atmosphère cosmopolite à une passion nationale: le café. Inaugurée en novembre 2011, la maison est un pionnier parmi les coffee shops "du champ à la coupe", c'est-à-dire qui contrôlent toute la chaîne de production: plantation, torréfaction et service. En plus du café, l'Urbe est aussi pratique, sert la clientèle de la région du brunch à la fin de la nuit, sans pause.

 

Sofa Café est né en 2011, de l'idée bien arrêtée d'un ingénieur forestier qui ne pouvait pas passer une journée sans sa dose de caféine. Le concept était simple: créer une cafétéria avec des cafés de spécialité et les servir dans un environnement qui vous rappelle le canapé de la maison. Le lieu est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs cafés de São Paulo et compte deux unités dans la capitale.

  • Rua Artur de Azevedo, 514 | Rua Bianchi Bertoldi, 130

 

Le Santo Grão est l’un des premiers établissements de café gastronomique à São Paulo et ses magasins sont répartis dans plusieurs endroits de la ville. Essayez la merveilleuse dégustation de café, qui peut être choisie dans les versions express et coado. Le cappuccino glacé de la maison, accompagné d'une part de gâteau aux carottes, est une autre excellente demande.

  • Rua Oscar Freire, 413 | Rua Fradique Coutinho, 915 | Rua Jeronimo da Veiga, 179 | Av. Moema, 493 | Av. Dr. Chucri Zaidan, 1240 | Av. Magalhães de Castro, 12.000

 

OCTAVIO CAFÉ, cette propriété imposante, installée à Faria Lima depuis dix ans, fait partie du patrimoine du café de la famille Quércia. Elle a été ouverte en l'honneur d'Octavio, le patriarche, qui, depuis les années 1940, a étendu les plantations de la région de Pedregulho. Ce sont principalement les exploitations familiales qui approvisionnent le magasin en céréales divisées en trois lignes: les classiques (qui comprennent les mélanges), les microlotes (sélectionnés par variété: obatan, catuaí, bourbon, etc.) et les origines (qui comprend le café Jacu Bird, des grains expulsés dans les matières fécales de l'oiseau jacu, à Espírito Santo). Il existe également des boissons alcoolisées avec du café, comme le vieux obatan, avec du whisky, de la bière brune, du zeste d'orange et du café froid.

  •  Av. Brigadeiro Faria Lima, 2,996, Jardim Paulistano. 3074-0110

 

Nous vous recommandons

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SPORT

Neymar au PSG les jours sont comptés !

C’est le désamour et bientôt le divorce entre le joueur de football brésilien Neymar et le PSG. Il a affirmé vouloir retourner au F.C Barcelone malgré son contrat millionnaire ( ...)

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.