Lundi 14 octobre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La culture française mise à l’honneur à Rio et Sao Paulo

Par Perrine Bernard | Publié le 07/06/2019 à 11:00 | Mis à jour le 07/06/2019 à 11:00
semaine française Rio Sao Paulo

Gastronomie, art, culture et cinéma français mis à l’honneur pendant une semaine dans les villes de Rio de Janeiro et São Paulo. La Chambre du commerce et de l’industrie (CCI) vous offre une immersion dans l’art de vivre à la française. Ce sont plus 54 événements organisés avec des partenaires français pour vous faire vivre une expérience chic et frenchy ! Retrouvez toute la programmation.

Semaine Française 2019
Semana Francesa, CCI France-Brésil

Semaine Française à Sao Paulo 

MAC USP et la MASP à São Paulo organisent divers événements sur l’art français et des expositions aux regards croisés entre l’art français et brésilien.


Le 13 juin 2019, sera organisée une rencontre sur le thème de l’immigration française. Une journée dédiée au luxe français  avec la maison «  Baccarat » et « maison du luxe ». De nombreux restaurants participent à cette semaine française avec un tour gastronomique d’exception dans les établissements français de la ville comme «  Canaille » ou encore « chez France ».

Semaine Française à Rio de Janeiro

À Rio de Janeiro, l’art et la culture français seront introduits avec du théâtre  «  les mots du silence » et une exposition du photographe Vincent Catala, organisés par l’Alliance française. La science sera ensuite mise à l’honneur au centre National de recherche français, le 7 juin à 11 heures. Côté gastronomie, Rio n’est pas en reste : « l’hôtel Santa Teresa » ainsi que le  « marchézinho » et beaucoup d’autres partenaires de la semaine française se feront un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir ou redécouvrir les saveurs bien de chez nous ! 

 

 


Varilux: Festival du cinéma Français 2019

Cette semaine dédiée à la France sera d’autant plus exceptionnelle avec le festival Varilux édition 2019, qui va se dérouler du 6 au 19 juin 2019. Varilux propose le meilleur du cinéma français sorti en salle cette année,  qui sera retransmis dans plus de soixante villes brésiliennes.

 

 

Nous vous recommandons

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

couramiau83 mer 12/06/2019 - 18:26

Il est noté : Le 13 juin 2019, sera organisée une rencontre sur le thème de l’immigration française. J'ai fait une recherche vers 1901/1902 qui m'a mené vers : Agua Branca Banlieue de Sao Paulo dans les verreries, nombre de verriers du département de La Loire (France) y sont allés. J'y trouve une naissance d'un enfant né le 11/01/1902 à Agua Branca, cette recherche ne m'a pas permis de trouver son décès et je pense qu'il n'est pas rentré en France avec ses parents, mais laissé dans une famille d'Italien. Très passionnante cette recherche, même si je n'ai pas pu la mener jusqu’au bout, trouver la suite de cette enfant. Jean claude

Répondre

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Actualités

Sur la route à travers l'Amazonie, l'asphalte mange la forêt

Erik Fransuer passe des mois d'affilée au volant de son poids lourd à faire des allers-retours à travers la gigantesque forêt amazonienne pour livrer ses cargaisons dans les ports fluviaux

Vivre à Sao Paulo

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles.