Où trouver les commerces français à São Paulo ?

Par Vincent Bosson | Publié le 15/04/2022 à 10:59 | Mis à jour le 15/04/2022 à 10:59
Photo : Carte des commerces français à São Paulo
Carte des commerces français à São Paulo

Lancée par le Consulat Général de la France à São Paulo en 2021, en partenariat avec la start-up française Mapstr, une carte collaborative permet de localiser et d’ajouter les commerces français situés dans le sud-est du Brésil.

 

Trouver le meilleur de la France à São Paulo

La carte dénommée « França em São Paulo » permet en quelques clics, depuis son portable ou son ordinateur, de repérer les acteurs qui soutiennent les savoir-faire français au Brésil, dans les états de Rio Grande do Sul, Parana, Santa Catarina, le Mato Grosso do Sul et São Paulo.

 

L’application Mapstr est téléchargeable sur les deux systèmes d’exploitation pour téléphone intelligent. En accédant aux contenus de la carte « França em São Paulo », il est possible de rencontrer actuellement 114 lieux différents, de la boulangerie à la mode, en passant par le fleuriste.

 

Une carte collaborative

Sur votre téléphone portable, après avoir téléchargé et s’être connecté à l’application Mapstr, il est nécessaire d’aller sur le menu « explorer » et d’indiquer le nom de la carte que vous cherchez : « França em São Paulo ».

 

Vous avez également la possibilité d’ajouter un nouveau lieu en indiquant ses coordonnées et sa spécialité. L’enregistrement nécessite toutefois la validation du Consulat de France à São Paulo, afin de filtrer les commerces qui correspondent aux « toque francês ».

Vincent Bosson

Vincent Bosson

Formé en science de l’éducation et en sociologie, Vincent Bosson est photojournaliste installé à São Paulo, correspondant de lepetitjournal.com pour ses éditions au Brésil (Rio de Janeiro et São Paulo).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction São Paulo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale