Samedi 19 septembre 2020
São Paulo
São Paulo

Neymar au PSG les jours sont comptés !

Par Perrine Bernard | Publié le 15/07/2019 à 11:00 | Mis à jour le 15/07/2019 à 11:41
Neymar PSG

C’est le désamour et bientôt le divorce entre le joueur de football brésilien Neymar et le PSG. Il a affirmé vouloir retourner au F.C Barcelone malgré son contrat millionnaire ( transfert de 222 millions d’euros ) avec le PSG. Le joueur ne s’est pas présenté à la reprise des entraînements le 8 juillet dernier puis a provoqué son club actuel dans les médias. La « télénovela » Neymar continue…

Neymar souhaite rompre avec son club actuel le PSG. Il a exprimé clairement sa volonté de retourner auprès de son ancien club, le F.C Barcelone,  qu’il avait quitté en août 2017 dans un scandale médiatique et financier. Depuis deux ans, le joueur brésilien n’a pas réalisé les objectifs espérés au sein du club parisien. Des blessures et dernièrement une série de scandales ( agression d’un supporter et accusation de viol) ont fait plus l’actualité que ses buts !

Depuis quelques semaines, Neymar ne le cache plus, il veut partir, il faut que le club le libère à tout prix.  Alors, encore une fois, il impose son style avec des provocations et des scandales médiatiques. Pour commencer, il ne se présente pas à la reprise des entraînements de son club, la direction du PSG envisage des sanctions. Puis le joueur fait des déclarations à la presse à propos de son meilleur moment de football. Il déclare que celui-ci fut la défaite historique 6-1 de Barcelone (son ancien club) contre le Paris Saint-Germain (actuel) en Champions League en 2017 avec le but de Barcelone contre le PSG. Le magazine France Football a déclaré que la provocation au PSG était une "réponse calculée", un véritable "tremblement de terre" et laissait une "situation insoutenable ».

Le PSG a ouvert les possibilités de transfert du joueur, reste à savoir si un club voudra de Neymar. 

 

Nous vous recommandons

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Téléconsultation : tous les avantages pour les expatriés

Entre la barrière de la langue, les frais médicaux élevés et les systèmes de santé plus ou moins performants, l’accès aux soins à l’étranger peut se révéler très fastidieux. Face à ces limitations...

Vivre à Sao Paulo

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.