Dimanche 25 août 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Culture: Festival international d’Art de São Paulo, 15 ème édition

Par Perrine Bernard | Publié le 05/04/2019 à 11:00 | Mis à jour le 05/04/2019 à 11:00
Photo : ©SP-ARTE2019
Festival international art Sao Paulo

Le festival international d’art de São Paulo, l’un des plus grands événement d’art contemporain, se déroule du 3 au 7 avril 2019 dans toute la ville. Le comité « SP-Arte » reçoit des artistes du monde entier durant quatre jours: ouverture des expositions, visites d’atelier, et invitations à des expériences, retrouvez toute la programmation.

SP-ARTE organise le festival international d’Art de São Paulo depuis 14 ans. Une rencontre artistique incontournable dans le monde de l’art contemporain. Une sélection d’artistes brésiliens et étrangers exposent leur oeuvres durant ces quelques jours dans plusieurs musées et galeries de la ville. Circuit d’atelier ouvert au public, galerie d’art nocturne, débats et échanges autour des démarches artistiques, visites guidées et remise de prix seront organisés durant le festival. Un véritable panorama de l’art moderne.

 

  • Entre autres, l’artiste catalan Antoni Tapies, peintre-plasticien, considéré comme un des artistes les plus influents du XX ème siècles. Son travail prend une dimension internationale à partir des années 1970. Il intègre dans ses peintures des objets, des tissus, des matériaux pour rendre l’aspect de ses dernières plus réalistes. Treize de ses oeuvres seront exposées durant le festival SP ARTE.
  • Ernesto Neto, artiste plasticien brésilien incontournable, il crée des sculptures et monte des installations d’art moderne qui deviennent de véritable expériences visuelles et sensorielles.
  • Design, une rétrospective très intéressante. Notamment avec Hugo França, designer brésilien, propose une démarche écologique, son matériel vient des débris de la nature, il redonne une seconde vie aux éléments en créant des meubles ou objets décoratifs, s’inspirant de son expérience auprès de la tribu des indiens Pataxos ( région sud de Bahia). 

Directeurs de musée, éditeurs, collectionneurs seront invités à débattre autour des thèmes actuels de l’art contemporain, l’accès est libre et se déroulera à côté du Pavillon de la Biennale.

Retrouvez l’ensemble de la programmation et la billetterie sur le site de la « SP ARTE » ou bien, téléchargez l’application « ARTEQUEACONTECE » sur votre mobile et gardez le meilleur de la SP-ARTE 2019 à portée de main !


SP-Arte Eventos Culturais Ltda.
Rua Pedroso Alvarenga 900 / 7º andar
04531-003 / São Paulo – SP
+ 55 11 3077 2880

 

SP-ARTE 2019
SP-ARTE 2019

 

Nous vous recommandons

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Sao Paulo ?

ÉCHAPPÉE BELLE

Escapade sur l’île de Paquetá

Située à 16km de Rio au fond de la baie de Guanabara, cette île de 16km2 est un véritable havre de paix : les voitures sont interdites, les rues ne sont pas bitumées d’où un certain calme très (...)

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour