Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2286

7 séries brésiliennes sur Netflix pour apprendre le portugais

Par Cécile Sornette | Publié le 09/04/2021 à 05:00 | Mis à jour le 10/04/2021 à 11:17
Photo : Le Curupira, héros du folklore brésilien, dans Cidade invisível - (divulgation Netflix)
Le Curupira dans Cidade Invisível, une série sur Netflix

Pour améliorer son portugais pendant le confinement, quoi de mieux qu’une bonne série afin d’exercer son oreille et découvrir de nouvelles expressions ! Voici une liste non exhaustive pour occuper vos journées ou soirées pendant le confinement.

 

Coisa Mais Linda

Année : 2019
Genre : Drame, Romance.

Bienvenue à Rio de Janeiro dans les années 50, aux débuts de la Bossa Nova. La série retrace l'histoire de Maria Luiza (ou Malu), qui s'installe dans la Cidade Maravilhosa avec son mari pour ouvrir un restaurant. Dès son arrivée, sa vie prend un tout autre tournant lorsque son mari disparaît avec tout son argent. Une série entraînante, dépeignant le quotidien de femmes féministes, libérées, et leur persévérance afin de se créer une place dans un monde majoritairement masculin.
 

 

Bom dia, Verônica

Année : 2020
Genre : Drame, Crime, Suspense.

Verônica Torres travaille à la brigade criminelle de la police de São Paulo et a une routine fastidieuse. Après avoir été témoin d'un suicide, elle doit combattre les traumatismes de son passé et finit par prendre une décision risquée : celle d’utiliser toutes ses compétences en investigation afin d’aider deux inconnues.
 

 

3%, série brésilienne sur Netflix
3% - (divulgation Netflix)

3%

Année : 2016
Genre : Action, Drame, Science Fiction.

La série se déroule dans un monde dystopique, où la planète est dévastée. La société est divisée entre le “Continente” (pauvre et abandonné) et le “Maralto” (endroit prospère et offrant un style de vie attractif). Dans ce contexte, les citoyens fêtant leur 20ème anniversaire peuvent tenter de réussir le “Processo”. Ce concours d’entrée au Maralto est composé de tests physiques, moraux et psychologiques. Une opportunité en or, mais difficile à atteindre, puisque seulement 3% des candidats sont acceptés chaque année.
 

 

Irmandade

Année : 2019
Genre : Drame, Crime.

Dans les années 90, Cristina, une avocate honnête et dévouée, s'infiltre dans la faction criminelle de son frère qui est en prison. Malgré sa volonté de démêler les stratagèmes et de remplir son devoir, la protagoniste commence à remettre en question ses valeurs en matière de droit et de justice. Une série électrisante pour ceux qui aiment le genre policier.
 

 

Cidade Invisível

Année : 2021
Genre : Drame, Fantastique.

Cidade Invisível nous présente un monde souterrain, habité par des créatures mythiques issues d'une lignée profonde du folklore brésilien. Durant une période troublée, un détective se retrouve piégé dans une enquête pour meurtre, le plaçant au coeur d'une bataille entre ces deux mondes. Une série intéressante pour en apprendre un peu plus sur la culture et le folklore brésiliens.


 

Ninguém Tá Olhando

Année : 2019
Genre : Comédie, Fantaisie.

Si vous recherchez une série légère et amusante avec une histoire originale, Ninguém tá olhando est parfait pour faire un marathon. L'histoire révèle l'existence d’anges gardiens (ou Angelus) et leurs missions quotidiennes de protection des humains.
Ulisses, nouvel ange, enfreint absolument toutes les règles des Angelus dès son premier jour de travail. Remettant en question leurs missions et jusqu’au créateur de ce système, Ulisses devra faire face à plusieurs dilemmes avec ses compagnons Greta et Fred.
 

 

O Mecanismo

Année : 2018
Genre : Drame, Suspense.

O Mecanismo est un drame politique basé sur des enquêtes et des accusations de corruption au Brésil. La série raconte une histoire fictive, s'appuyant sur certains des plus grands noms de la politique brésilienne et sur divers crimes et stratagèmes politiques qui ont eu lieu au Brésil ces dernières années.
 


Et vous, quelles sont vos séries de prédilection ? N’hésitez pas à partager vos recommandations en commentaire !

 

Un homme regarde des séries brésiliennes sur netflix

 

Cécile Sornette

Cécile Sornette

Diplômée d'un master en communication et stratégie digitale. Expatriée à São Paulo et rédactrice pour lepetitjournal.com do Brasil. Aime voyager, manger des coxinhas et écouter du Djavan.
0 Commentaire (s) Réagir