Samedi 16 janvier 2021

Quatorzaine exigée pour les voyageurs en provenance de la France

Par Naïla Derroisné | Publié le 24/11/2020 à 21:09 | Mis à jour le 24/11/2020 à 21:24
Photo : United nations - Source : unsplash.com
quarantaine France Chili

Le Chili a autorisé l’entrée de touristes sur son sol, mais pour les voyageurs en provenance de pays où s’observe une transmission communautaire de la covid-19, le protocole sanitaire est plus strict.

Jusqu’au 7 décembre, les personnes qui entrent au Chili et qui proviennent d’un pays avec une transmission communautaire du coronavirus, selon la classification de l’OMS, devront respecter un isolement de 14 jours. L’Organisation Mondiale de la Santé a classé la France comme étant un pays ayant une transmission communautaire du virus. La liste établie par l’organisation est actualisée chaque semaine.

Paula Daza, sous-secrétaire au Ministère de la santé, précise que "l’isolement doit se faire dans les 24h après l’entrée sur le territoire chilien. Les personnes en quarantaine ne pourront en aucun cas sortir de leur lieu de résidence pendant 14 jours." Cette mesure s’appliquera même aux voyageurs possédant un test PCR négatif.

Selon le classement de l'OMS, la Belgique et la Suisse sont également classés comme des pays avec une transmission communautaire du virus.

>>> Retrouvez plus d’informations quant aux conditions d’entrée au Chili sur le site de l’ambassade de France au Chili.

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s)Réagir