Samedi 16 janvier 2021

Plus besoin de laissez-passer pour voyager entre régions

Par Naïla Derroisné | Publié le 23/11/2020 à 21:23 | Mis à jour le 23/11/2020 à 21:40
1589646991_211396_1589647969_noticia_normal

Le gouvernement a annoncé qu’il ne sera plus nécessaire de demander un laissez-passer pour voyager entre les différentes régions du pays qui se trouvent à un stade avancé du plan de déconfinement.

Pour les communes en phase 3 "Preparación", 4 "Apertura Inicial", 5 "Apertura avanzada", il n’est plus nécessaire de demander un laissez-passer auprès du commisariat virtuel. En revanche, la mesure du passeport sanitaire, elle, reste en vigueur et sera toujours obligatoire pour voyager entre les régions.

En ce qui concerne les déplacements vers les communes en phase 1 "Cuarentena" et en phase 2 "Transición", pas d’allègement. Le gouvernement a précisé qu’un laissez-passer sera toujours obligatoire en plus du passeport sanitaire. Ce passeport sanitaire "sert à identifier les personnes qui doivent être en quarantaine, si elles sont porteuses du virus ou si elles sont cas contact", a précisé Katherine Martorell, la sous-secrétaire pour la Prévention du délit.

Le Ministère de la santé rappelle que les voyages entre régions ne peuvent se faire que vers les communes en phase 3,4 et 5 du plan progressif de déconfinement.

Pour obtenir votre passeport sanitaire, rendez-vous sur le site www.c19.cl.

Retrouvez en détail les restrictions qui correspondent à chaque étape du déconfinement sur le site du gouvernement chilien.

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire