Plus besoin de laissez-passer pour voyager entre régions
- 0
- 0


Le gouvernement a annoncé qu’il ne sera plus nécessaire de demander un laissez-passer pour voyager entre les différentes régions du pays qui se trouvent à un stade avancé du plan de déconfinement.
Pour les communes en phase 3 "Preparación", 4 "Apertura Inicial", 5 "Apertura avanzada", il n’est plus nécessaire de demander un laissez-passer auprès du commisariat virtuel. En revanche, la mesure du passeport sanitaire, elle, reste en vigueur et sera toujours obligatoire pour voyager entre les régions.
En ce qui concerne les déplacements vers les communes en phase 1 "Cuarentena" et en phase 2 "Transición", pas d’allègement. Le gouvernement a précisé qu’un laissez-passer sera toujours obligatoire en plus du passeport sanitaire. Ce passeport sanitaire "sert à identifier les personnes qui doivent être en quarantaine, si elles sont porteuses du virus ou si elles sont cas contact", a précisé Katherine Martorell, la sous-secrétaire pour la Prévention du délit.
Le Ministère de la santé rappelle que les voyages entre régions ne peuvent se faire que vers les communes en phase 3,4 et 5 du plan progressif de déconfinement.
#COVID_19: a partir de hoy viajes interregionales se podrán realizar sólo con pasaporte sanitario
— Ministerio de Salud (@ministeriosalud) November 23, 2020
Más detalles: https://t.co/OMjEdc6ptv pic.twitter.com/kbAls087D1
Pour obtenir votre passeport sanitaire, rendez-vous sur le site www.c19.cl.
Retrouvez en détail les restrictions qui correspondent à chaque étape du déconfinement sur le site du gouvernement chilien.