Dans la région de Los Lagos, quatre communes rétropédalent au stade de quarantaine, tandis qu'ailleurs dans le sud plusieurs autres communes repassent de la phase 3 à la phase 2.
Depuis plusieurs jours maintenant, la circulation du virus semble s’accentuer dans certaines zones du sud du pays. Selon les annonces du gouvernement à propos du plan progressif de déconfinement, à partir du samedi 21 novembre, quatre communes de la région de Los Lagos retournent en phase 1, c’est-à-dire en quarantaine. Il s’agit de : Puqueldón, Queilén, Ancud et Quemchi.
Les communes qui repassent en phase 2 "Transición" sont :
- Parral (région del Maule)
- Quillón (région de Nuble)
- Toltén (région de la Araucanía)
- Los Sauces (région de la Araucanía)
- Puerto Varas (région de Los Lagos)
Dans le secteur du Grand Concepción, le couvre-feu va être avancé à 20h00 à partir de ce samedi et non pas minuit, comme c’est le cas sur le reste du territoire national. Cette mesure concernent les communes suivantes : Concepción, Coronel, Chiguayante, Hualpén, Hualqui, Lota, Penco, San Pedro de la Paz, Talcahuano et Tomé. Le gouvernement a annoncé de forts contrôles dans cette zone.
Le déconfinement se poursuit dans le reste du Chili
Les communes qui passeront de la phase 2 à la phase 3 "Préparación", ce lundi 23 novembre, sont les suivantes :
- Arica (région de Arica)
- Alto Hospicio (région de Tarapacá)
- Iquique (région de Tarapacá)
- San Javier (région del Maule)
- Frutillar (région de Los Lagos)
- Fresia (région de Los Lagos)
Retrouvez en détail les restrictions qui correspondent à chaque étape du déconfinement sur le site du gouvernement chilien.