Vendredi 23 avril 2021
Santiago
Santiago

Les écoles feront leur rentrée en ligne dans une vingtaine de communes

Par Naïla Derroisné | Publié le 23/02/2021 à 21:58 | Mis à jour le 23/02/2021 à 22:22
Photo : lucas law - Source : unsplash.com
rentree scolaire chili

Malgré les mesures proposées par le ministère de l’Éducation, plusieurs communes vont poursuivre l’enseignement à distance pour la rentrée scolaire de mars 2021.

Espacer les tables, répartir les journées par groupes d'élèves, adapter les horaires de la récréation... Le ministère de l’Éducation avait proposé toute une série de mesures pour que la rentrée scolaire 2021 se fasse en présentiel. Malgré cela, et même si la campagne de vaccination contre la covi-19 avance à grands pas au Chili, plusieurs écoles, dans différentes communes du pays, continueront d’enseigner à distance. Les édiles de ces communes expliquent que les conditions sanitaires sur leur territoire, ne sont pas encore réunies pour un retour à la normale dans les écoles.

Ce mardi 23 février, lors d’une réunion avec le ministère de l’Éducation, le Collège des Professeurs, le Collège de Santé ainsi que des parents, le président Sebastián Piñera a déclaré que "finalement, ce seront les parents qui décideront du meilleur moment pour envoyer leurs enfants à l’école. Ce sont eux qui savent quelle est la meilleure situation pour leurs enfants." Et d’ajouter : "Le retour en classe de manière présentielle se fera petit à petit, en fonction des réalités spécifiques et en alternant entre l’enseignement présentiel et l’enseignement à distance. En revanche, ce qui ne sera pas acceptable, c’est que les étudiants arrivent dans des établissements qui ne se seront pas préparés à les accueillir."

Selon le média 24 horas, voici la liste des établissements qui maintiendront les cours à distance pour la rentrée scolaire de mars 2021 :

San Miguel

Calama

Curicó

Los Andes

Pedro Aguirre Cerda

Independencia

Temuco

La Florida

Tocopilla

Quillota

Antofagasta

Talcahuano

Ñuñoa

Padres las Casas

Cerrillos

Talca

Vichuquén

Maipú

La Granja

La Serena

Santiago

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.