

Malgré les mesures proposées par le ministère de l’Éducation, plusieurs communes vont poursuivre l’enseignement à distance pour la rentrée scolaire de mars 2021.
Espacer les tables, répartir les journées par groupes d'élèves, adapter les horaires de la récréation... Le ministère de l’Éducation avait proposé toute une série de mesures pour que la rentrée scolaire 2021 se fasse en présentiel. Malgré cela, et même si la campagne de vaccination contre la covi-19 avance à grands pas au Chili, plusieurs écoles, dans différentes communes du pays, continueront d’enseigner à distance. Les édiles de ces communes expliquent que les conditions sanitaires sur leur territoire, ne sont pas encore réunies pour un retour à la normale dans les écoles.
Ce mardi 23 février, lors d’une réunion avec le ministère de l’Éducation, le Collège des Professeurs, le Collège de Santé ainsi que des parents, le président Sebastián Piñera a déclaré que "finalement, ce seront les parents qui décideront du meilleur moment pour envoyer leurs enfants à l’école. Ce sont eux qui savent quelle est la meilleure situation pour leurs enfants." Et d’ajouter : "Le retour en classe de manière présentielle se fera petit à petit, en fonction des réalités spécifiques et en alternant entre l’enseignement présentiel et l’enseignement à distance. En revanche, ce qui ne sera pas acceptable, c’est que les étudiants arrivent dans des établissements qui ne se seront pas préparés à les accueillir."
Selon le média 24 horas, voici la liste des établissements qui maintiendront les cours à distance pour la rentrée scolaire de mars 2021 :
San Miguel
Calama
Curicó
Los Andes
Pedro Aguirre Cerda
Independencia
Temuco
La Florida
Tocopilla
Quillota
Antofagasta
Talcahuano
Ñuñoa
Padres las Casas
Cerrillos
Talca
Vichuquén
Maipú
La Granja
La Serena
Santiago
Sur le même sujet
