Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

De nouveau, l'heure du couvre-feu passe à 22 h dans tout le Chili

Un homme marche seul dans la rue sous couvre-feuUn homme marche seul dans la rue sous couvre-feu
pressenza | Source : Duckduckgo Image
Écrit par Édouard Maury
Publié le 18 mai 2021, mis à jour le 18 mai 2021

En raison de l’amélioration de la situation sanitaire, le gouvernement chilien a décidé de retarder d’une heure le couvre-feu. Il sera désormais possible de rester jusque 22 heures hors de son domicile.

C’est un léger soulagement pour les restaurateurs. La sous-secrétaire Katherine Martorell a annoncé ce lundi le changement d’heure du couvre-feu. À partir de demain, mercredi 19 mars, il commencera à 22 heures au soir et se terminera le lendemain matin à 5 heures. 

Un signal positif de la part des autorités

Le confinement du mois d’avril et la vaccination ont fait effet au moment de la réouverture. Le nombre de cas quotidien est en baisse depuis le passage en phase 2 de plusieurs communes du pays. Comme le dit Katherine Martorell : "Nous avons su adopter des mesures strictes dans les moments difficiles, qui ont restreint la liberté de nos concitoyens, pour protéger la santé de tous. Il est normal de les assouplir en donnant une heure de plus quand la situation s’améliore." De quoi permettre aux bars et aux restaurants de remplir un peu plus longtemps leurs terrasses, mais uniquement pour ceux qui se situent dans des communes en phase 2 du plan Paso a Paso.

Flash infos