Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2285

De nouveau, l'heure du couvre-feu passe à 22 h dans tout le Chili

Par Édouard Maury | Publié le 18/05/2021 à 23:30 | Mis à jour le 18/05/2021 à 23:54
Photo : pressenza | Source : Duckduckgo Image
Un homme marche seul dans la rue sous couvre-feu

En raison de l’amélioration de la situation sanitaire, le gouvernement chilien a décidé de retarder d’une heure le couvre-feu. Il sera désormais possible de rester jusque 22 heures hors de son domicile.

C’est un léger soulagement pour les restaurateurs. La sous-secrétaire Katherine Martorell a annoncé ce lundi le changement d’heure du couvre-feu. À partir de demain, mercredi 19 mars, il commencera à 22 heures au soir et se terminera le lendemain matin à 5 heures. 

Un signal positif de la part des autorités

Le confinement du mois d’avril et la vaccination ont fait effet au moment de la réouverture. Le nombre de cas quotidien est en baisse depuis le passage en phase 2 de plusieurs communes du pays. Comme le dit Katherine Martorell : "Nous avons su adopter des mesures strictes dans les moments difficiles, qui ont restreint la liberté de nos concitoyens, pour protéger la santé de tous. Il est normal de les assouplir en donnant une heure de plus quand la situation s’améliore." De quoi permettre aux bars et aux restaurants de remplir un peu plus longtemps leurs terrasses, mais uniquement pour ceux qui se situent dans des communes en phase 2 du plan Paso a Paso.

Édouard Maury

Étudiant à Sciences Po Aix, j'effectue un stage au sein de la rédaction de lepetitjournal.com Santiago. Passionné de sport, et de nature, je découvre le Chili pour la première fois.
0 Commentaire (s) Réagir