Sembra Vivo ! : L’exposition inédite au Palais Bonaparte
A la frontière du réel et de l’irréel, Sembra Vivo ! présente des œuvres qui déroutent les visiteurs au travers d’un projet original de la scène artistique contemporaine qui ne laisse pas indifférent.


A la frontière du réel et de l’irréel, Sembra Vivo ! présente des œuvres qui déroutent les visiteurs au travers d’un projet original de la scène artistique contemporaine qui ne laisse pas indifférent.
Jusqu’au 8 octobre au Palais Bonaparte, l’exposition inédite Sembra Vivo ! donne à voir des sculptures hyperréalistes insolites. Entre art et philosophie, l’exposition porte à une réflexion sur l'essence du visible. Le titre même de l’exposition (Il a l’air vivant, en français) est inspiré des réactions prononcées par le public qui admire les œuvres de Maurizio Cattelan, Ron Mueck, George Segal, ou encore, entre la trentaine d’autres, Carole Feuerman.
L’exposition provoque, elle interroge et réunit des artistes de renom pour répondre à la question posée par tous : « comment ces œuvres réussissent-elles à court-circuiter l’esprit des visiteurs ? ».
Venues du monde entier (Etats-Unis, Italie, Espagne, Belgique, Grande-Bretagne, Australie entre autres) ces sculptures s’inscrivent donc dans le mouvement hyperréaliste qui, depuis les années 70, ne cesse d’évoluer en améliorant les techniques de modelage, de moulage, de peintures toujours nouvelles et variées, pour représenter au mieux les figures humaines.

Des créations scénographiques spectaculaires
Les pièces présentées imitent les formes, les contours et les textures du corps humain, créant une illusion visuelle étonnante d’une vraisemblance extrême. Autour des visiteurs, ces oeuvres grandeur nature de personnes ordinaires imitent la présence très palpable d'un autre être humain dans la pièce.
Le long du parcours de l’exposition, divisé en six sections, on découvre 43 œuvres de 29 grands noms de l'art hyperréaliste international autour de créations scénographiques spectaculaires.
Sembra Vivo ! investit toutes les possibilités permises par les œuvres hyperréalistes, chaque section étant organisée autour d'un concept central relatif à la forme et fournissant une base à partir de laquelle les œuvres des artistes individuels peuvent être examinées.
Informations pratiques26mai8oct.
Du 26 mai à 10:00
Jusqu'au 8 oct. à 19:00
Adresse
Piazza Venezia, 5
RM
Rome
