Hugo Villaspasa en vitrine à l’Institut Français de Rome


Les expositions en vitrine de l’Institut français - Centre Saint-Louis, en partenariat avec l’association place cavour – art contemporain, se poursuivent avec les œuvres de l’artiste français Hugo Villaspasa.
Le jeune artiste Hugo Villaspasa, vivant et travaillant à Marseille, investit la vitrine de l’Institut français de Rome pour y exposer en avant-première, son œuvre « Ancient Rome », ainsi que des carnets de voyages et croquis.
Inspiré par le mouvement français Supports/surfaces, qui dans les années 60 déconstruisait le support classique du tableau (support en référence au châssis et surface à la toile), l’artiste joue avec les strates, peignant sur des chutes de tissu tendues sur des tasseaux. Le spectateur est ainsi appelé à reconstituer le processus de création, dont les « strates », évoquant celles en archéologie, constituent les étapes.
« En vitrine » est un partenariat entre l’Institut français et Place Cavour, association culturelle constituée en 2020 pour promouvoir la création contemporaine à travers l’organisation d’expositions, de visites d’atelier, et qui vise à mettre en valeur, au cœur de Rome, des artistes contemporains français
Le mardi 29 mars, de 18h à 19h, une rencontre est organisée avec l’artiste sur le lieu de l’exposition. Ses œuvres seront visibles en passant devant le centre Saint-Louis jusqu’au 15 mai 2022.
Informations pratiques29mars15mai
Du 29 mars à 18:00
Jusqu'au 15 mai à 21:00
Adresse
Largo Giuseppe Toniolo, 20
RM
Roma
