Édition internationale

Christine Angot présente "La Nuit sur commande" à la Villa Médicis

Une soirée avec l'autrice entre art, mémoire et écriture à l’Académie de France – Villa Médicis, le 28 mai à 18h30.

christine angot christine angot

L’Académie de France à Rome – Villa Médicis accueille Christine Angot, l’une des voix les plus connues de la littérature française contemporaine, pour une rencontre consacrée à son dernier livre La Nuit sur commande, paru en 2025 aux éditions Stock. L'événement aura lieu le mercredi 28 mai à 18h30, dans le Grand Salon de la Villa Médicis.

Dans le cadre de la collection éditoriale La Nuit au musée, conçue par Stock, des écrivains sont invités à passer une nuit dans un musée de leur choix pour y puiser une inspiration littéraire. Après les interventions d'auteurs tels que Kamel Daoud, Leïla Slimani, Éric Chevillard ou Lola Lafon, Christine Angot a choisi la Bourse de Commerce de Paris comme lieu de son expérience. Le résultat est La Nuit sur commande, un texte personnel et évocateur qui allie mémoire autobiographique et réflexion sur le temps, l’art et la perception de l’enfance.

Christine Angot est l'auteure de nombreux romans traduits et récompensés en France et à l'étranger. Parmi ses œuvres les plus connues figurent L’Inceste (1999), Le Marché des amants (2008), Un amour impossible (2015 – Prix Décembre), adapté en film et en pièce de théâtre, et Le Voyage dans l’Est (Prix Médicis), mis en scène par Stanislas Nordey. En 2024, il fait ses débuts de réalisatrice avec le film Une famille.

La rencontre sera introduite par une lecture d'environ 30 minutes, suivie d'un dialogue avec l'auteure (en français) et d'une séance de dédicaces. La participation est gratuite jusqu'à ce épuisement des places. Réservation recommandée : https://www.ticketlandia.com/m/event/angot-it

Informations pratiques
28mai

De 18:00 à 21:00

Adresse

Viale della Trinità dei Monti, 1
RM
roma

En cours de chargement…

Flash infos