London calling au Palazzo Cipolla


Le Palazzo Cipolla, au centre de Rome, propose un voyage dans Londres à travers une plongée dans l’art contemporain de la capitale britannique.
L’exposition « London calling – British contemporary art now » invite le visiteur à (re)découvrir l’art contemporain londonien à travers un parcours d’une trentaine d’œuvres de quatorze artistes, treize hommes et une femme, britanniques et irlandais, de David Hockney à Idris Khan, en passant par Damien Hirst et Annie Morris. Ils sont liés par Londres, qui a joué un rôle déterminant dans leur parcours créatif, que ce soir comme lieu de naissance, d’habitation, de formation ou d’inspiration.
A travers ce florilège d’œuvres contemporaines, sélectionnées partiellement par les artistes eux-mêmes, les visiteurs se retrouveront au cœur de l’art londonien, face à une grande richesse de techniques (peinture, sculpture, dessin, céramique, photographie, vidéo) et de matériaux (verre, tissu, acier, albâtre...).
Les pièces exposées, dont la plus ancienne date de 1995, offrent à travers des thèmes très variés une grande diversité de regards sur la modernité. David Hockney l’utilise en réalisant des œuvres sur I-Pad ou I-Phone, imprimées ensuite en grandes dimensions. La modernité est plus menaçante avec la sculpture des frères Chapman, représentant un gilet explosif en bronze. Plusieurs artistes – notamment Michael Craig-Martin et Sean Scully – montrent par leurs créations leur vision de l’actualité et notamment de la crise sanitaire.
Informations pratiques17mars17juil.
Du 17 mars à 10:00
Jusqu'au 17 juil. à 22:00
Adresse
Via del Corso
RM
Rome






