Jeudi 26 novembre 2020

Tournage de Mission impossible 7 à Rome

Par Ronan de Keranflec'h | Publié le 08/10/2020 à 12:26 | Mis à jour le 08/10/2020 à 12:29
Tom Cruise Rome

Après l’interruption du film à Venise en février l’équipe de production est revenue en Italie. Tom Cruise, arrivé cette semaine dans la ville éternelle, a déjà originalement déclaré à ses fans : « Amo Roma ». Cela tombe bien puisque les équipes devraient travailler pendant 7 semaines à Rome.

Le tournage a lieu dans différents sites du centre historique et dans les quartiers Sant’Angelo et Monti (via Panisperna, via della Tribuna Campitelli, via Cavalletti, piazza Lovatelli, via dei Funari, via dei Serpenti e via Sant'Angelo in Pescheria, Via dei Fori Imperiali).

Selon le site de la ville de Rome, sur les 35 millions de coûts de production, plus de 18 millions seront dépensés dans la ville. Environ 10 millions pour le personnel qui comprend les180 membres de l’équipe de tournage et un millier d’employés supplémentaires. 7 millions pour les services externes comme le contrôle du covid, les chauffeurs… 1,75 million uniquement pour l’hébergement et la restauration. Et enfin 1,1 million qui revient aux administrations publiques pour les services de nettoyage, la police…

Plus généralement la mairie souligne que les tournages ont bien repris depuis le lockdown. De juin à août, 596 demandes ont été adressées à l’Office du cinéma contre 583 l’an passé.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Michel078 mer 14/10/2020 - 14:55

J'ai lu avec intérêt cet article mais souhaitais cependant faire une remarque concernant l'emploi de l'anglicisme « lockdown ». En effet, ce dernier est inusité en français et donc incompris de nombreux lecteurs. Il serait donc plus indiqué d'utiliser à l'avenir le terme français équivalent et courant « confinement », employé abondamment dans la presse, dans des dizaines de millions d'articles : https://www.google.be/#q=confinement&tbm=nws Cela aurait donné la phrase suivante : « Plus généralement la mairie souligne que les tournages ont bien repris depuis le confinement. » Je profite de l'occasion pour transmettre le lien du grand dictionnaire terminologique (qui contient tous les équivalents français des anglicismes) : http://www.granddictionnaire.com

Répondre