Jeudi 3 décembre 2020

Suspension de la traditionnelle "Festa della Befana" cette année

Par Luca DEREEP | Publié le 13/11/2020 à 10:00 | Mis à jour le 13/11/2020 à 10:00
Festa della Befana

 

C’est un coup dur pour les Romains, la traditionnelle « Festa della Befana », Piazza Navona, n’aura pas lieu. La pandémie mondiale de COVID-19 contraint la suspension de l’édition 2020-2021.

 

La magie de Noël n’opèrera pas cette année Piazza Navona, en effet conformément au décret du 3 Novembre 2020 signé par Gisueppe Conte qui interdit les festivals et expositions, et en vue de la prolongation de l'état d'urgence sanitaire national ordonné par le gouvernement jusqu'au 31 janvier 2021, les traditionnels comptoirs de Noël ne seront donc pas installés.

 

C’est donc un coup de massue pour les commerçants et les Romains qui pour la première fois constateront une Piazza Navona vide … L’évènement, qui était supposé débuter le 1er Décembre, aurait par ailleurs été fortement compromis par les réglementations en vigueur pour lutter contre l’épidémie avec la mise en place de quotas, de files d’attentes pour entrer sur la place afin de limiter les flux de personnes et donc de limiter la propagation du virus.

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

LITTERATURE

Le Festival del Classico - Reloaded

La fondation Circolo dei lettori réitère sa troisième édition du Festival del Classico - Reloaded, un événement littéraire et culturel qui se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2020.