Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Faute de doses, la campagne de vaccination interrompue à Rio

Vaccin covid RioVaccin covid Rio
Écrit par Anne Pouzargues
Publié le 16 février 2021, mis à jour le 16 février 2021

Le système semblait pourtant bien rôdé, mais la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Rio a dû s’interrompre lundi 15 février, faute de doses de vaccins disponibles.

Le maire de Rio, Eduardo Paes, l’a annoncé sur son compte Twitter : la campagne de vaccination carioca va être interrompue pendant quelques jours, à partir d’aujourd’hui, mardi 16 février. Les réserves de doses de vaccins sont en effet épuisées dans la ville. « De nouvelles doses du Butantan (le vaccin brésilien - ndlr) doivent arriver la semaine prochaine, » précise le maire. « Nous avons déjà vacciné 244 852 personnes. Nous avons seulement besoin que le vaccin arrive. »

Le système de vaccination carioca, où chaque jour de la semaine est consacré aux personnes d’une même année de naissance, prend donc temporairement fin aujourd’hui, avec la vaccination des personnes de 83 ans.

En parallèle, la méfiance s’installe dans la ville, après la parution d’une vidéo qui montrerait des fraudes pendant la campagne de vaccination : des personnes âgées et des professionnels de santé auraient reçu des doses apparemment vides, comme le rapporte aujourd’hui la Folha de São Paulo.

Flash infos