Samedi 17 avril 2021
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro

Faute de doses, la campagne de vaccination interrompue à Rio

Par Anne Pouzargues | Publié le 16/02/2021 à 17:07 | Mis à jour le 16/02/2021 à 17:19
Vaccin covid Rio

Le système semblait pourtant bien rôdé, mais la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Rio a dû s’interrompre lundi 15 février, faute de doses de vaccins disponibles.

Le maire de Rio, Eduardo Paes, l’a annoncé sur son compte Twitter : la campagne de vaccination carioca va être interrompue pendant quelques jours, à partir d’aujourd’hui, mardi 16 février. Les réserves de doses de vaccins sont en effet épuisées dans la ville. « De nouvelles doses du Butantan (le vaccin brésilien - ndlr) doivent arriver la semaine prochaine, » précise le maire. « Nous avons déjà vacciné 244 852 personnes. Nous avons seulement besoin que le vaccin arrive. »

Le système de vaccination carioca, où chaque jour de la semaine est consacré aux personnes d’une même année de naissance, prend donc temporairement fin aujourd’hui, avec la vaccination des personnes de 83 ans.

En parallèle, la méfiance s’installe dans la ville, après la parution d’une vidéo qui montrerait des fraudes pendant la campagne de vaccination : des personnes âgées et des professionnels de santé auraient reçu des doses apparemment vides, comme le rapporte aujourd’hui la Folha de São Paulo.

Nous vous recommandons

Anne Pouzargues

Anne Pouzargues

Journaliste indépendante et souvent en vadrouille. Passion voyages en train, musiques traditionnelles, forêt amazonienne, açaï et tambaqui
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

PORTRAIT

Antonin et Suellen : des baguettes face au Pain de Sucre

Des baguettes et des pains au chocolat dans la ville du Pain de Sucre: c’est le pari de Petit Pain, une boulangerie française établie à Rio depuis 2 ans, qui s’est réinventée pendant la pandémie.

Actualités

São Paulo Appercu
ETUDE

Brésil : São Paulo dans le top 21 des « lieux du futur »

Difficile à croire en pleine tragédie sanitaire, et pourtant, selon une étude très sérieuse, São Paulo figure parmi les 21 lieux du futur. A place to be… demain. De quoi garder espoir.

Communauté

São Paulo Appercu
VIE PRATIQUE

PACS français et União Estável brésilienne: ce qui les distingue

Que ce soit pour une demande de visa ou juste officialiser leur union, les couples franco-brésiliens ont plusieurs options. Découvrez ici les principales différences entre le PACS et l’União Estável.

Que faire à Rio ?

CULTURE

Prix Photo de l'Alliance Française du Brésil : derniers jours

10ème édition du concours de l'Alliance Française du Brésil, sur le thème "Reflets" (Reflexos). Premier prix : un voyage à Paris pour 2 personnes. Clôture des inscriptions samedi 10 avril.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…