La vaccination contre le Covid-19 se poursuit dans la capitale de l’État, avec l’arrivée des premières doses de vaccin Pfizer hier.
1 million de doses du vaccin Pfizer sont arrivées au Brésil la semaine dernière ; parmi elles, 48 600 ont été attribuées à la ville de Rio, qui a hier débuté leur utilisation. Elles vont être utilisées pour les personnes avec des facteurs de co-morbidité, qui sont actuellement les cibles prioritaires de la campagne de vaccination dans la ville.
Les premières vaccinations Pfizer ont eu lieu hier à 7h du matin dans le quartier de Rio Comprido, dans la Zone Nord. Alexandre Souza Almeida, un commerçant âgé de 63 ans et souffrant de problèmes respiratoires et de problèmes de circulation, a été le premier à recevoir une dose, qui lui a été administrée par le secrétaire municipal de la santé, Daniel Soranz.
« Je vais sortir d’ici satisfait, en sachant que je suis immunisé » a déclaré Alexandre Souza Almeida. « Je ne cours plus le risque que je courais, (…) je vais pouvoir retourner au travail, et essayer de retrouver une vie normale. »
Pendant tout le mois de mai, la vaccination concerne les groupes prioritaires, qui ici comprennent les personnes avec des facteurs de co-morbidité, mais aussi les personnes travaillant dans les domaines de la santé, l’éducation, de la sécurité, et dans les services de nettoyage de la ville. D’ici samedi 8 mai, la ville veut avoir vacciné toutes les personnes concernées ayant 52 ans ou plus ; d’ici la fin du mois, toutes celles ayant plus de 40 ou 45 ans, selon l’arrivée des doses.