Samedi 23 octobre 2021
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
TEST: 2282

Vaccination : Pfizer arrive à Rio de Janeiro

Par Anne Pouzargues | Publié le 05/05/2021 à 19:24 | Mis à jour le 05/05/2021 à 19:39
Vaccin Pfizer

La vaccination contre le Covid-19 se poursuit dans la capitale de l’État, avec l’arrivée des premières doses de vaccin Pfizer hier.

1 million de doses du vaccin Pfizer sont arrivées au Brésil la semaine dernière ; parmi elles, 48 600 ont été attribuées à la ville de Rio, qui a hier débuté leur utilisation. Elles vont être utilisées pour les personnes avec des facteurs de co-morbidité, qui sont actuellement les cibles prioritaires de la campagne de vaccination dans la ville.

Les premières vaccinations Pfizer ont eu lieu hier à 7h du matin dans le quartier de Rio Comprido, dans la Zone Nord. Alexandre Souza Almeida, un commerçant âgé de 63 ans et souffrant de problèmes respiratoires et de problèmes de circulation, a été le premier à recevoir une dose, qui lui a été administrée par le secrétaire municipal de la santé, Daniel Soranz.

« Je vais sortir d’ici satisfait, en sachant que je suis immunisé » a déclaré Alexandre Souza Almeida. « Je ne cours plus le risque que je courais, (…) je vais pouvoir retourner au travail, et essayer de retrouver une vie normale. »

Pendant tout le mois de mai, la vaccination concerne les groupes prioritaires, qui ici comprennent les personnes avec des facteurs de co-morbidité, mais aussi les personnes travaillant dans les domaines de la santé, l’éducation, de la sécurité, et dans les services de nettoyage de la ville. D’ici samedi 8 mai, la ville veut avoir vacciné toutes les personnes concernées ayant 52 ans ou plus ; d’ici la fin du mois, toutes celles ayant plus de 40 ou 45 ans, selon l’arrivée des doses.

Anne Pouzargues

Anne Pouzargues

Journaliste indépendante et souvent en vadrouille. Passion voyages en train, musiques traditionnelles, forêt amazonienne, açaï et tambaqui
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Bero sam 15/05/2021 - 20:18

vacciner une urgence merci de le dire br

Répondre