Samedi 5 décembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Retour en France : réaménager et redécorer son intérieur

Par Article Partenaire | Publié le 04/11/2020 à 17:30 | Mis à jour le 04/11/2020 à 17:30
décoration intérieur expatriation

Vous venez de rentrer en France après de longues années à l’étranger ? Que ce soit pour remettre au goût du jour votre ancienne maison, ou à l’occasion de l’emménagement dans une nouvelle résidence, voici quelques conseils pour aménager et décorer votre intérieur de façon harmonieuse et innovante.

 

Trouvez votre style de décoration 

Avant d’entreprendre le moindre aménagement, prenez le temps de bien réfléchir à un style de décoration et d’ambiance en adéquation avec vos goûts et ceux de votre famille. Cela vous permettra de créer une véritable harmonie entre les différentes pièces de votre maison et de faire des choix réfléchis. En fonction de vos préférences, vous pouvez par exemple opter pour un style moderne et design, avec des meubles et des couleurs tendances ; pour une ambiance rustique en mettant à l’honneur le bois naturel et le mobilier ancien ; ou encore un style vintage, ou bien classique, ou encore épuré...

Cela vous servira de fil conducteur qui vous guidera pour choisir les tons, le style de meubles et le type de décoration de vos espaces de vie.

 

Choisissez votre mobilier avec soin

Le choix du mobilier est une étape clé qui va donner vie à l’ensemble de votre maison. Sélectionnez vos meubles en fonction du style de design choisi. Prenez le temps de trouver du mobilier à la fois esthétique et confortable, et portez une attention toute particulière au choix de certains meubles, tels que la table de la cuisine, le plan de travail ou le canapé. Synonyme de moments de détente et de convivialité en famille et entre amis, votre canapé sera en effet l’élément central de votre salon.

Parmi la pléthore de modèles qui existent, le canapé scandinave est un choix très tendance. À la fois raffiné, confortable et moderne, il présente des lignes épurées, des couleurs élégantes et s’intègre facilement à de nombreux styles d’intérieurs.

Il en existe une très vaste gamme, avec des modèles de différentes formes, tailles (de 1 à 4 places), matières (velours, tissu, simili, synderme...) et aux tons variés (gris, bleu, vert, beige, blanc cassé, bleu canard...). Vous aurez aussi le choix entre un canapé d’angle, panoramique ou droit. Le canapé scandinave se combine tout particulièrement bien avec une décoration contemporaine.

 

Inspirez-vous de vos voyages pour décorer votre intérieur

Afin de personnaliser encore plus vos espaces de vie, pourquoi ne pas vous inspirer de vos expatriations et de vos nombreux voyages à l’étranger ?

Vous pourrez ainsi incorporer des éléments de décorations de style asiatique, africain, scandinave, ou encore méditerranéen, tels que des affiches, des tableaux, des bibelots, des tapis, des tentures… Vous pourrez aussi mettre en valeur vos photos de voyage, souvenirs, et objets insolites chinés sur les marchés locaux. Cette touche personnelle apportera une véritable sensation de dépaysement à votre foyer, et vous permettra de créer un intérieur à votre image, mettant à l’honneur votre vie à l’étranger.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir