Mercredi 19 septembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CARNAVAL- Cette année, le « Merenguero » Kinito Mendez sera le roi du carnaval Dominicain

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 18/02/2017 à 16:50 | Mis à jour le 19/02/2017 à 13:14

 

 

Kinito Mendez

 

Cette année le carnaval dominicain sera consacré à la région nord-est de la République dominicaine et comprendra une présentation d'artistes populaires de cette région comme Sergio Vargas, Don Miguelo, Mozart La Para et Chiquito, entre autres

Le  «  Merenguero » Kinito Mendez a été élu mercredi comme le roi du carnaval dominicain, dont le défilé national aura lieu le 5 Mars sur le Malecon de la capitale dominicaine, avec la participation de dizaines de chars et de bandes à pied.

Kinito Mendez, un interprète de la meringue, connu aussi pour inclure dans son répertoire  les chants rythmiques du Vodoo. Il sera le roi Momo qui accompagnera la reine du Carnaval et gestionnaire culturelle, Eugenia Torres, et qui seront couronné samedi prochain sur la Plaza Espagna, de la ville coloniale.

 

Kinito Mendez accompagné de l'interprète des chants vodoo Anaisa Piè

 Le ministère de la Culture, en fournissant les détails du carnaval, a annoncé que le 27 Février, jour de l'indépendance, aura lieu le Festival de la musique de carnaval, avec la participation de 12 groupes jouant à la place « Juan Baron » sur le Malecón.

Un autre point qu' a souligné les organisateurs du carnaval, est que cette fois il y aura 30 personnages typiques dominicains au carnaval pendant lequel défileront des statues vivantes de la capitale, y compris une représentation du métro de Santo Domingo.

  

Défilée du Carnaval National 2011

https://www.youtube.com/watch?v=tqUKxyUQ-ho

Cette année  reviendra le défilé des enfants, prévu une heure avant la célébration principale.

Le carnaval dominicain, selon les historiens locaux, est célébré depuis  le début de l'ère coloniale et introduit par les conquérants espagnols. EFE

www.acento.com.do

samedi  18 fevrier 2017

www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

Buenos Aires Appercu
SOCIÉTÉ

L’épineuse problématique de l’IVG en Amérique latine

En Amérique latine, la légalisation de l'avortement demeure une position marginale. L’avortement clandestin, souvent le seul choix, est responsable d’au moins 10% des décès maternels.

Sur le même sujet