Kinito Mendez
Cette année le carnaval dominicain sera consacré à la région nord-est de la République dominicaine et comprendra une présentation d'artistes populaires de cette région comme Sergio Vargas, Don Miguelo, Mozart La Para et Chiquito, entre autres
Le « Merenguero » Kinito Mendez a été élu mercredi comme le roi du carnaval dominicain, dont le défilé national aura lieu le 5 Mars sur le Malecon de la capitale dominicaine, avec la participation de dizaines de chars et de bandes à pied.
Kinito Mendez, un interprète de la meringue, connu aussi pour inclure dans son répertoire les chants rythmiques du Vodoo. Il sera le roi Momo qui accompagnera la reine du Carnaval et gestionnaire culturelle, Eugenia Torres, et qui seront couronné samedi prochain sur la Plaza Espagna, de la ville coloniale.
Kinito Mendez accompagné de l'interprète des chants vodoo Anaisa Piè
https://www.youtube.com/watch?v=2XS8s1I0Jc4
Le ministère de la Culture, en fournissant les détails du carnaval, a annoncé que le 27 Février, jour de l'indépendance, aura lieu le Festival de la musique de carnaval, avec la participation de 12 groupes jouant à la place « Juan Baron » sur le Malecón.
Un autre point qu' a souligné les organisateurs du carnaval, est que cette fois il y aura 30 personnages typiques dominicains au carnaval pendant lequel défileront des statues vivantes de la capitale, y compris une représentation du métro de Santo Domingo.
Défilée du Carnaval National 2011
https://www.youtube.com/watch?v=tqUKxyUQ-ho
Cette année reviendra le défilé des enfants, prévu une heure avant la célébration principale.
Le carnaval dominicain, selon les historiens locaux, est célébré depuis le début de l'ère coloniale et introduit par les conquérants espagnols. EFE
samedi 18 fevrier 2017
www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine