Les équipes d’improvisation de Singapour et de Bangkok vont s’affronter dans un match dont vous serez les juges.
Le théâtre d’improvisation, une discipline phare de l’école de théâtre de Mathilde Bagein
The Theatre Factory, dirigé avec passion par Mathilde Bagein, fait rayonner le théâtre francophone à Singapour. Cette troupe, bien connue pour ses productions comme l’adaptation de « 12 Hommes en colère » présentée à l’Alliance Française au printemps ne cesse d’innover.
En plus des spectacles réguliers, elle propose également des cours et des ateliers d’improvisation au sein de son école The Theatre Ensemble, où Kodsi Ben, responsable de la troupe d’improvisation, met son expérience au service des participants. L’improvisation est devenue une discipline phare de l’école, permettant à chacun de développer son esprit créatif et sa spontanéité tout en s’amusant.
Le théâtre d’improvisation, c’est à chaque fois un nouveau spectacle, l’art de créer des histoires spontanées, des situations inattendues, un jeu où les acteurs se présentent sans texte et vous embarque dans une aventure en temps réel ! Si vous n'avez jamais assisté à un match d'improvisation, vous aurez l’occasion de venir découvrir cette discipline le 12 octobre à 20h à l’Alliance Française de Singapour pour une soirée pleine de rebondissements.
Un duel international à découvrir
Ce soir-là, deux équipes francophones d'Asie s’affronteront : l’équipe FCC de Singapour et l’équipe ImproKhap de Bangkok. Loin d’être de simples amateurs, ces passionnés d’improvisation mettront tout leur talent en jeu pour vous offrir un spectacle déjanté, où la créativité et la réactivité seront les maîtres mots.
Le concept, venu du Canada, est simple et très festif : rythmé par le maître de cérémonie, deux équipes se défient sur des thèmes imposés par l’arbitre, et chaque round devient une improvisation unique. Dans un décor inspiré du hockey sur glace, les acteurs n’ont aucune idée de ce qu’ils vont jouer avant de monter sur scène. Ils doivent créer des personnages, des dialogues, et même des univers entiers, en seulement quelques secondes.
Et ce sera à vous, public, de décider quelle équipe sortira victorieuse ! Non seulement vous voterez à la fin de chaque impro pour désigner l’équipe qui vous a le plus épaté, mais vous pourrez aussi manifester votre désapprobation de manière... originale.
Pour plus d’informations et prendre vos billets, c’est par ici.