Cette foire aux œuvres d’art à des prix raisonnables aura lieu du 7 au 10 novembre au F1 Pit Building. 83 galeries, de Singapour et d’une vingtaine d’autres pays, y exposeront un millier d’œuvres d’art contemporaines très diverses de près de 800 artistes, coutant chacune moins de 15.000 SGD. Même si vous n’achetez rien, l’exposition vaut le détour. Nul doute que vous y trouverez quelque chose qui vous plaira.
Les œuvres d’art exposées à l’ « Affordable Art Fair Singapore » sont de diverse nature : peinture sur toutes formes de support, mais aussi collage, photographie, animations, céramique, textiles, sculpture, mobiles, et des mélanges de tout cela. Si les œuvres sont contemporaines par leur auteur, leur style varie du figuratif à l’abstrait, en passant par le pop art et le surréalisme.
En marge de l’exposition, il y a aussi des démonstrations, des conférences et des ateliers par plusieurs artistes couvrant plusieurs domaines (peinture à l’eau, photographie, film, impression sur soie), et des ateliers quotidiens spécialement destinés aux enfants.
Parcourir l’ensemble de la foire peut prendre deux bonnes heures. Il y a donc de quoi vous restaurer et vous désaltérer dans son enceinte.
Le 8 novembre de 18h à 22h, la soirée « Arty-Licious » vous permettra de vivre des expériences particulières, tout en contribuant à des œuvres de charité. Vous pourrez vous faire tirer le portrait par un photographe renommé, concevoir votre propre tampon pour faire de l’impression sur soie, ou assister à des conférences sur l’art-thérapie.
Consultez le programme détaillé pour plus d’information et acheter vos tickets d’entrée. La foire, qui se tient sur deux niveaux au F1 Pit Building, est ouverte au public du 8 au 10 novembre à partir de 11h, le 7 étant réservé aux VIPs.